Actu
L’agenda du week-end des 2 et 3 juillet

L’agenda du week-end des 2 et 3 juillet

01 juillet 2022 | PAR Jane Sebbar

Vous n’avez rien prévu ce week-end ? Pas de soucis, Toute la Culture vous a concocté un cocktail exotique de festivals. Au programme : musique, série, carnaval et beaux arts ! De la variété et du plaisir pour marquer officiellement le début des vacances d’été … 

Sceaux Jazz Festival 

Si vous n’avez jamais vu la cour d’Honneur du château du Domaine de Sceaux, ce week-end est une occasion à ne pas rater ! Une bouffée d’air frais dans un cadre majestueux et pourtant intime qui vous donne envie de vous promener et de ne jamais vous arrêter. La 2e édition du Sceaux Jazz Festival se tient du 30 juin au 3 juillet, et accueille des talents émergents autant que des monstres consacrés. 

Pour plus d’informations, c’est ici

Festival séries séries de Fontainebleau

Le festival séries séries revient pour sa 11e édition, du 30 au 2 juillet. 3 jours d’immersion totale dans l’univers de ce nouveau format extrêmement populaire qui permet d’approfondir les trames narratives et de donner de l’épaisseur à des personnages qui deviennent des compagnons de voyage. Au programme : projections, études de cas, masterclasses et rencontres entre réalisateurs, comédiens et grand public ! 

Pour plus d’informations, c’est ici

Les Beaux-Arts ouvrent les portes de leurs ateliers

Du 30 juin au 3 juillet, les Beaux-Arts de Paris ouvrent leurs ateliers au public. Pendant 4 jours, découvrez des expositions, des rencontres, une braderie et beaucoup d’autres événements festifs… L’occasion de découvrir l’exposition Eva Jospin, dessins pour un jardin, dans laquelle l’artiste présente des dessins inédits qui comptent parmi l’immense collection de dessin des Beaux-Arts, la deuxième plus grande collection après celle du Louvre. Durant les portes-ouvertes, la chapelle qui n’est jamais ouverte au public dévoile ses plus belles sculptures, ses peintures d’époque ainsi que des oeuvres contemporaines. Un contraste saisissant !  

Pour plus d’informations, c’est ici

Le Carnaval Tropical de Paris

Les Outre-Mer reviennent enchanter la plus célèbre des avenues parisiennes le 3 juillet à partir de 13h. Les Champs Elysées attendent 29 groupes de carnavaliers, 1800 festivaliers qui proposeront leurs nouvelles créations en chorégraphies. Une manière pour les DROM-TOM de donner leur vision de l’Europe et leur place mondiale avec une présence sur les 3 océans. A vous les costumes aux couleurs européennes, revisités d’étoiles pour manifester l’importance des Outre-Mer. 

Pour plus d’informations, c’est ici

Le festival Clignancourt Danse 

Le festival Clignancourt Danse célèbre sa première décennie en explorant le thème « Rallier les corps » à travers des spectacles de performances, entre arts de rue, danse et chant. Ce week-end, sur les rails de la Petite Ceinture Nord, vous découvrirez des corps différents mais oeuvrant de concert. Du hip hop au butoh, en passant par les danses électro, cette année-anniversaire promet d’être haute en couleur !

Pour plus d’informations, c’est ici

Visuel : © affiche officielle Carnaval Tropical de Paris 

« Tchiloli » au Théâtre de la Ville, un spectacle vivifiant
Garorock, jour 1 : une ouverture explosive !
Jane Sebbar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture