Galerie
L’agenda des vernissages de la semaine du 27 juin

L’agenda des vernissages de la semaine du 27 juin

28 juin 2019 | PAR ines arrom

Découvrez la sélection Toute La Culture de vernissages et d’expos à ne pas manquer.  Cette semaine nous mettons  à l’honneur exclusivement des expositions liant plusieurs artistes autour d’un même thème. 

 

Galerie Polaris –  Le monde réel est en couleurs 

Vernissage le samedi 29 juin de 14h à 20h30

Inspiré d’une polémique autour du film Le mystère de Picasso d’Henri Georges Clouzot en noir et blanc, où seul les oeuvres du peintre espagnol sur une vitre étaient en couleurs. Le critique André Bazin écrivait que le réalisateur voulait faire croire au public que le vrai monde est en noir et blanc, cette exposition en est une réponse : le monde réel est en couleur. 

Exposition jusqu’au 27 juillet – Du mardi au vendredi, de 13h à 19h / Le samedi de 11h à 19h – 15, rue des Arquebusiers 75003 

 

Fondation Ricard GS-GP-001

Vernissage 28 juin à 18h

Une exposition basée sur les réserves de la galerie. Il s’agit de plonger dans la me?moire de ce lieu, dans l’histoire des expositions qui en ont scandé la vie quotidienne, dans la construction de son image, la constitution des multiples liens, mouvements et récurrences qui fondent aujourd’hui son identité.

Expo jusqu’au 31 août – 8 passage des gravilliers  75003 

 

Fotohaus I ParisBerlin Mur(s) / Mauer(n)

Vernissage 3 juillet à 18h30

L’édition 2019 de FOTOHAUS I PARISBERLIN mettant la thématique du mur à l’honneur, rassemblera plus d‘une cinquantaine de photographes originaires de France, d’Allemagne et d’autres pays européens. 

Expo jusqu’au 30 juillet – 38 avenue Claude Vellefaux, Paris 75010 

 

Galerie de l’IESA arts&culture Exposition Collective des talents chinois en France

Vernissage 27 juin à 18h

Le Service de l’Education de l’Ambassade de Chine en République française organise une exposition collective de 19 artistes chinois en France, afin de mettre en valeur la tradition des échanges culturels et artistiques sino-français, de sensibiliser le public français à la culture et à l’art chinois contemporain. 

Expo jusqu’au 3 juillet  -1 Cité Griset, Paris 75011

 

La galerie SaUVaGE (Arles) et la galerie RUSSIANTEAROOM (Paris) Red Stars

Vernissage le jeudi 4 juillet de 19h00 à 21h à Arles

Triés sur le volet, l’exposition RED STARS présente les oeuvres de 13 artistes qui résonnent avec l’identité récente de la Russie et de la photographie. Leur réunion au sein de la galerie Sauvage rappelle l’histoire de leur influence politique et poétique de ces 40 dernières années.

Expo jusqu’au 17 juillet – 21 rue de la Liberté, Arles.  

 

Visuel:© Affiche Le monde réel est en couleurs 

Tranoï The TradeShow : des talents à suivre !
The Rolling Stones : « Honk » le nouveau best of !
ines arrom

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *