Expositions : plus que quelques jours pour les découvrir …
Vous n’avez pas encore eu le temps d’aller au musée ? Pas d’inquiétude la rédaction Toute la Culture vous propose d’aller voir des expositions parisiennes qui se terminent à la fin du mois de juillet.
A lire aussi : Les expositions à voir chez nos voisins, début 2019
1- Elie Nadelman et Helena Rubinstein : vers la beauté
La bibliothèque Polonaise de Paris expose 33 lithographies, du 04 au 26 juillet. Des portraits et silhouettes de femmes seront affichés sur le thème la beauté plastique et de l’unité plastique. Plus d’informations ici.
2-Youssef Chahine
Accessible au public depuis le 04 novembre, à la Cinémathèque de Paris, l’exposition sur le cinéaste Youssef Chahine fermera le 28 juillet. Venez découvrir pendant qu’il est encore temps, un parcours au coeur des oeuvres de cet artiste. Toutes les informations ici.
3- Picasso et la Guerre
Au Musée de l’Armée, l’heure est à la guerre depuis le 05 avril jusqu’au 28 juillet. Pour cette occasion, des tableaux de Picasso ainsi que ses archives personnelles y sont exposés dans un ordre chrono-thématique avec pour objectif : montrer l’influence de la guerre sur les oeuvres de l’artiste comme par exemple Guernica. Plus de détails ici.
4- C’est Beyrouth
Une exposition originale portée sur les regards croisés de 16 artistes se tient actuellement et ce jusqu’au 28 juillet, à l’Institut des cultures de l’Islam. Les visiteurs pourront contempler des oeuvres reflétant la vision de vécu de la société libanaise. Autour de cette exposition, des spectacles, des projections mais aussi des tables rondes sont organisées. Retrouvez les informations ici.
5- Dora Maar
La photographe artiste, actrice surréaliste mais aussi muse de Picasso : Dora Maar est mise à l’honneur au Centre Pompidou du 05 juin au 29 juillet. Venez admirer plus de 500 photos et oeuvres et lire des documents de cette femme des années 1930. Plus d’informations ici.
6- Broderies de tradition byzantine en Roumanie du XVe au XVIIe siècle. Autour de l’étendard d’Étienne le Grand
Le Musée du Louvre a décidé de mettre en avant jusqu’au 29 juillet, la broderies ! L’exposition accueille des collections de broderies roumaines à caractères religieux. Une occasion de découvrir des oeuvres qu’il est rare de voir en France … Plus d’informations ici.
7- Guerre & Paix : Clemenceau vu par la caricature (1915-1918)
Vous ne verrez plus jamais pareil George Clemenceau… Des dessinateurs se sont amusés à caricaturer ce célèbre personnages de la Première Guerre Mondiale. Et le Musée Clemenceau accueille ces dessins jusqu’au 31 juillet, il ne vous reste plus beaucoup de temps. Retrouvez toutes les informations ici.
A lire aussi : Les expositions attendues en 2019
Visuel : ©Flickr