Actu
Un biopic sur Mike Brant en préparation

Un biopic sur Mike Brant en préparation

28 avril 2015 | PAR Simon Théodore

Quarante ans après sa disparition, un biopic sur Mike Brant est en préparation. Le célèbre cinéaste israélien Eytan Fox se chargera de réaliser et de mettre en scène le destin tragique de Moshe Brand. Né le 1er février 1947, ce fils de rescapé de la déportation s’est suicidé 25 avril 1975.

Eytan_Fox_2012_Shankbone

Eytan Fox confiera le premier rôle à l’acteur Omer Dror et celui-ci partagera l’affiche avec des stars du cinéma français. José Garcia, qui sera aussi à l’affiche de Bastille Day (de James Watkins) en 2016 interprétera le rôle de Simon Wajntrob tandis que Mélanie Laurent sera le Dr Bauer, la thérapeute proche du défunt chanteur. Le film devrait sortir dans la deuxième moitié de l’année 2016 et ce sera le premier film d’Eytan Fox (Yossi, Tu Marcheras sur l’Eau) depuis Cupcakes (2013).

Pour rappel, le chanteur a eu une courte vie mouvementée puisqu’il est fils de rescapé d’Auschwitz. Il naquit, dans un camp de réfugié à Chypre, alors que ses parents, refoulés par les Britanniques, essayaient d’émigrer vers la Palestine. Il fit ses premières scènes, à l’âge de 17 ans, en reprenant des chansons de Tom Jones et d’Elvis Presley. Le chanteur se fera connaître, en France, aux côtés des artistes Yé Yé comme Johnny Halliday ou Sylvie Vartan. Excédé par la guerre dans son pays et fatigué par la pression de son succès musical, il se suicidera, à Paris, au milieu des années 1970. Le film sera donc riche en chansons et fort en émotions. Pour se préparer, rien de mieux que de (re)découvrir ses plus belles chansons

Visuel : (c) David Shankbone (wikipedia)

L’histoire à jouer des éditons Gulf Stream
Une ciboulette pétillante à l’Opéra Comique
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture