Chansons

Sylvie Vartan revient avec un album sur Nashville et est aux Folies Bergères le 15 février 2014

Sylvie Vartan revient avec un album sur Nashville et est aux Folies Bergères le 15 février 2014

02 juillet 2013 | PAR Yaël Hirsch

vartan50 ans après, Sylvie Vartan prépare son retour à Nashville. La chanteuse yéyé prévoit en effet un album enregistré dans la capitale du country rock, avec une une liste impressionante de collaboration artistique. La sortie du disque est prévue chez  Colombia – Sony Music pour le 7 octobre prochain. 

Le 15 février, la stars aux 40 millions de disques vendus, aux 1 300 chansons en 10 langues et aux 2 000 couvertures de magazines sera sur la scène des Folies Bergères; Mais en attendant, elle est cet été en tournée pour quatre dates avec l’orchestre symphonique de corse, pour 4 dates, dont une à Nice et une à Ajaccio.

1964_Sylvie-Vartan_Si-Je-Chante_AParmi les collaborateurs de l’album, Cinq auteurs (David Mc Neil, Eric Chemouny, Patrick Loiseau, Philippe Swann et Didier Barbelivien) et côté musique Paul Leim à la batterie (Bob Seger, Roy Orbison, Neil Diamond, Shania Twain …), Jimmie Lee Sloas à la basse (Lionel Ritchie, Alice Cooper, Bonnie Tyler, …), Biff Watson aux guitares acoustiques (Bob Seger, Willie Nelson, Neil Diamond, Faith Hill…) ou encore Paul Franklin à la Pedal Steel (Taylor Swift, Sheryl Crow, Chet Atkins, Sting, Shania Twain…). Aussi bien que les musiciens d’Elcis qui aavient accompagné le couple Sylvie/ JOhnny dans la même ville du Tenesse en 1964, non?

http://www.youtube.com/watch?v=Y86RL8NCW58

Dates de la Tournée estivale :

1er août, théâtre de Verdure d’Ajaccio
3 août, théâtre de Verdure de Gemenos
4 août 21h, théâtre de Verdure
5 août 21h, théâtre de Verdure de La Grande Motte

Les locations pour les Folies Bergères, le 15 février 2014, se font au 0 892 68 16 50 (0,34 €/min)

La petite robe noire monte sur le podium du Mona Bismarck American Center for art and culture
Donne moi un petit baiser, le premier titre totalement sixties du nouvel album de Thomas Fersen
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *