Actu

Tom Tykwer nommé président du jury de la 68ème Berlinale

Tom Tykwer nommé président du jury de la 68ème Berlinale

02 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

Tom Tykwer, le réalisateur de, entre autres, Cloud Atlas (2012) et Le parfum (2006), sera Président du jury de la 68ème Berlinale.

 

C’est donc le réalisateur, scénariste, producteur, et compositeur allemand Tom Tykwer qui aura l’honneur de présider le jury de la 68ème Berlinale, qui aura lieu du 15 au 25 février prochain. «Tom Tykwer est l’un des réalisateurs allemands les plus en vue et s’est établi comme un grand cinéaste sur la scène internationale. Son talent hors du commun et sa marque de fabrique innovante se sont exprimés dans une grande variété de genres de films,» a confié Dieter Kosslick, le directeur du festival, dans un communiqué de presse.

Tom Tykwer a déjà présenté six films aux Berlinales, dont le court métrage Epilog en 1992 et le long métrage Heaven en 2002, avec Cate Blanchett en tête d’affiche. Au cours des dernières années il a travaillé à plusieurs reprises avec les sœurs Wachowski, comme coréalisateur de Cloud Altas et de plusieurs épisodes de leur série Sense8.

«La Berlinale a toujours été mon festival préféré, » assure Tom Tykwer, «et il m’a soutenu depuis mes débuts en tant que cinéaste. Nous partageons une histoire fantastique et vaste».

Tom Tykwer succède à Meryl Streep, présidente du jury lors de la 67ème Berlinale.

Visuel: Wikimedia

 

 

 

 

Zoom sur « Transferts », la nouvelle série d’anticipation d’Arte
Emmanuel Macron, poète d’un jour
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *