Actu
Payer pour voir le foot peut coûter cher, comptons sur TF1

Payer pour voir le foot peut coûter cher, comptons sur TF1

03 juin 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Alors que le lancement de la Coupe du Monde est imminent, plus que 9 jours à patienter, les seuls soucis que l’on peut avoir, malgré une météo fantasque, sont sur quelles chaînes seront diffusés les matchs et à quelle heure ? Même si l’on ne sera pas au Brésil, une Coupe du Monde se prépare.

Teaser Coupe du Monde de Football 2014 TF1 YouTube

TF1 et BeIN Sports possèdent la totalité des droits TV pour la Coupe du monde de football 2014 et diffuseront conjointement les matches. La chaîne qatarie possède la majorité des droits, et selon la presse, TF1 aurait rétrocédé une partie de ses droits de retransmission à celle-ci pour 50 millions d’euros.

Néanmoins, pas de panique, pour ceux qui ne veulent pas s’abonner à BeIn, la chaîne gratuite, plus communément la Une (du groupe Bouygues) possèdera les droits TV de l’Equipe de France évidemment. Ne manquez par le rendez-vous des Bleus, le dimanche 15 Juin contre le Honduras, le vendredi 20 Juin face à la Suisse et le 25 Juin contre l’Equateur.

Sur les 64 matches de la compétition, TF1 en diffusera tout de même 28, soit un de plus qu’il y a 4 ans. On peut compter sur la chaîne privée pour de nombreuses autres affiches attrayantes comme le Brésil qui ouvre le bal face à la Croatie, l’Espagne face aux Pays-Bas ou encore l’Angleterre contre l’Italie. Voici un avant-goût de ce que vous verrez sur TF1 :

Pour ceux qui ne veulent rater aucunes bouchées de cette Coupe du Monde, un seul choix s’impose : s’abonner à BeIn Sports. Deux problèmes s’offrent à vous par la suite.

Vous pourrez certes voir la totalité des matches, à savoir des affiches moins sexy comme Russie/Corée du Sud, et ainsi rester figé devant son écran de télé pendant un mois, coupant court avec toute vie sociale. Ou bien un problème financier, qui derrière ces 11 euros par mois cachent une plus grande somme d’argent.

Rester sur son fauteuil devant l’écran entraîne paresse, donc pas envie de cuisiner, pour ne pas rater une minute du match. On achète ainsi des plats préparés ; nos amis qui n’ont pas BeIN, s’inviteront ou seront reçus royalement, donc on brasse des bières supplémentaires comme une quantité plus importante de vivres. En d’autres termes, un investissement certes très agréable mais que vous pourriez regretter lorsque vous voudrez partir avec votre famille/conjoint(e) en vacances le mois d’août prochain !

Ci-dessous le programme complet de la Coupe du Monde ainsi que ses diffuseurs.

© visuel : capture d’écran site web ozap.com, bande annonce Youtube TF1

« Sex Pistols, Clash et la révolution punk », tout est dans le titre
[Expo] « Japon Erotica », le musée de l’érotisme face aux clichés de l’érotisme japonais
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture