HPI la série qui réinvente le feuilleton policier aura une 2e saison !
HPI, la nouvelle série policière de TF1 bat tous les records d’audience. La saison 2 est déjà en cours d’écriture.
HPI, c’est la série évènement ! A mi-chemin entre série policière et comédie, elle est diffusée les jeudis soirs sur TF1. 8 épisodes de 52 minutes nous tiennent en haleine. On suit les aventures de Morgane Alvaro, jouée par Audrey Fleurot, une femme de ménage au QI de 160 qui devient consultante pour la police. D’où le nom de la série : HPI pour haut potentiel intellectuel.
Une comédie policière hors normes
Audrey Fleurot joue une femme célibataire pétillante et décalée. “C’est une femme qui ne passe pas inaperçue. Elle parle fort, elle a un goût prononcé pour les vêtements aux imprimés panthère, elle est exubérante, drôle, exaspérante parfois, mais immensément attachante”, explique l’actrice. L’enquêtrice lilloise fait preuve d’une logique implacable. Sa capacité de déduction et sa mémoire hors norme lui permettent de résoudre les enquêtes. Souvent intenable, anti-flic, elle ne suit jamais le protocole, ce qui ne facilite pas les choses pour son équipe ! Mehdi Nebbou qui interprète Karadec, un policier méticuleux, en voit de toutes les couleurs. Bruno Sanches et Marie Denardaud complètent le casting.
Cette semaine dans #HPI, on a adoré la délicatesse avec laquelle Morgane a sauvé la vie du commandant Karadec ? D’abord, elle tire, ensuite elle explique pourquoi ?
Les épisodes de cette semaine sont à (re)voir sur MYTF1 ? https://t.co/MlDQvlKIX4 pic.twitter.com/pbd24RpbPQ
— TF1 (@TF1) May 9, 2021
Une série qui cartonne
Lancée le 29 avril, HPI a battu tous les records. En cumulant avec le replay, les épisodes 1 et 2 ont été regardés par 11,5 millions de téléspectateurs. “La série a battu tous les records en réalisant le meilleur lancement pour une série française depuis Dolmen, en 2005”, se réjouit la chaîne. C’est la meilleure audience de l’année en prime, devant Les Enfoirés. HPI est même devenue la série la plus consommée en replay.
Grâce à ces impressionnantes audiences, HPI est la troisième fiction européenne de 2021, après Tatort en Allemagne (14.4 millions de téléspectateurs) et Line of Duty en Angleterre (12.8 millions de téléspectateurs).
La saison 2 en cours d’écriture
Alors que la première saison est encore en cours de diffusion, Patrice Onfray, producteur exécutif de la série, a annoncé à La Voix du Nord que la saison 2 était commandée. “C’est en cours d’écriture”, a-t-il dévoilé. Elle devrait être tournée à la mi-octobre.
Visuel : Laetitia Larralde