Arts
La Lucarne, l’unique festival pour les footeux et les cinéphiles

La Lucarne, l’unique festival pour les footeux et les cinéphiles

03 juin 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Le festival de cinéma La Lucarne, organisé par l’association Petit Pont  et Grand Ecran, se déroulera du 3 au 8 Juin pour une deuxième édition à Paris, afin de célébrer le football, à 10 jours du lancement de la Coupe du Monde. Le but ? Apporter un regard innovant sur le sport le plus populaire de la planète.

Au programme, expositions, échanges, compétition de courts métrages, une soirée brésilienne, le tout à Paris, dans trois lieux parisiens : Max Linder Panorama, Théâtre l’Européen et le Point Ephémère. La soirée d’ouverture proposera la projection du film italien, The Lost World Cup, avec l’équipe du film au complet. Pour voir la programmation entière, cliquez-ici.
Les six jours suivants seront proposés sept autres longs métrages, un débat philosophique autour du football, sera organisé le jeudi 5 à 19h. Un débat philosophique de footeux à destination des footeux ? Rien que pour ce moment historique intellectuel, s’y rendre devient primordial. Rompre avec les stéréotypes ne sera pas mince affaire.
Quant à la soirée, si vous voulez danser aux couleurs du Brésil, et tâter quelques jongles à la  brésilienne, venez le samedi 7 Juin dès 22h30.

Le seul et unique Festival du film de Football sera l’occasion pour les amateurs de football et de cinéma, de combiner leurs passions communes, autour d’un regard frais et novateur à une dizaine de jours du plus prestigieux des trophées : la Coupe du Monde. La Lucarne souhaite transmettre une image positive et authentique du football, loin des clichés ancrés dans une bonne partie de la société : le foot c’est pour les beaufs et les illettrés.

De nombreuses personnalités comme Vikash Dhorasoo, Thomas Touroude, Nathalie Ianetta, ou encore Hervé Mathoux animeront, participeront et encadreront les débats, pour ne pas se croire au café du commerce. De nombreux artistes, photographes et réalisateurs présenteront leurs œuvres, le tout à la disposition du public. Un eldorado pour les amoureux du ballon rond et du Septième Art, pour les curieux, cela vous fera rompre avec les clichés du foot ou au contraire, les renforcer.

© visuel : capture d’écran teaser Youtube La Lucarne

La recette de Claude : nouilles en paniers de laitue
Emmanuelle Riva et Anne Consigny illuminent Savannah Bay de Duras
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture