Actu
L’Equipe lance une pétition pour travailler un jour de moins

L’Equipe lance une pétition pour travailler un jour de moins

03 juin 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Le quotidien sportif « L’Equipe » a lancé une pétition pour rendre le 15 juillet prochain férié. Une idée incongrue ? Evidemment que non ! L’idée est simplement d’avoir deux jours pour célébrer la possible victoire de l’Equipe de France à la Coupe du monde au Brésil, dont la finale aura lieu le 13.

Qui aurait cru que d’avoir un jour férié supplémentaire aurait-pu faire souffler ? Une utopie, pour servir une utopie. Les Bleus gagnent la Coupe du Monde au Brésil, on gagne tous un jour férié ! Quoi de plus farfelu, que le quotidien l’Equipe qui propose cette idée qui décrédibilise ce grand Journal.

Par une pétition, ils demandent au chef de l’Etat de faire du 15 Juillet un jour férié en cas de victoire de l’Equipe de France à la finale de la Coupe du monde au Brésil le 13 Juillet au soir. Encore faut-il arriver jusqu’à là ! Le journal fait ainsi valoir que le « peuple de France mérite bien un jour de plus pour prolonger la fête ! ».

A partir du 2 Juin, sur le site de l’Equipe, dans les pages du quotidien, et dans les rues de Paris, Lyon et Marseille (affiches sur les abribus), tous les moyens sont mis en œuvre pour que la pétition soit signée par le maximum de personnes. Elles seront ensuite remises officiellement au gouvernement.

La célébration d’une éventuelle victoire à la Coupe du Monde de l’Equipe de France (rêve) posera tout de même des problèmes. On se souvient de la victoire de 1998, et de l’immense rassemblement sur les Champs-Elysées, complètement bondés, pour célébrer cette victoire. La finale ayant lieu le 13 Juillet au soir, l’avenue sera obligatoirement préparée pour le défilé militaire du 14 Juillet. De même qu’il sera compliqué pour le Président de la République d’assister sur place à la finale, puisque ce dernier devra être présent le matin à Paris, pour fêter le défilé du 14 Juillet.

Cette pétition a déjà été signée par 2 154 internautes, vous pouvez la signer ici. Si elle est approuvée par François Hollande, ce serait une aussi grande surprise que la France en finale de la Coupe du Monde. Bonne chance aux Bleus, tout de même.

© visuel : Capture d’écran pétition l’Equipe

Lupita Nyong’o au casting de Star Wars 7
« Le roman de Louise », portrait de Louise Michel par Henri Gougaud
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *