Medias
Sandrine Treiner, nouvelle directrice de France Culture

Sandrine Treiner, nouvelle directrice de France Culture

26 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

La nouvelle est tombée mardi. Sandrine Treiner, 50 ans, a pris la tête de France Culture après qu’Olivier Poivre d’Arvor ait été limogé en juillet dernier…

L’ancienne directrice par intérim de France Culture a été nommée directrice de l’antenne publique mardi 25 août. Dans un communiqué, le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, a en effet annoncé la nomination de Sandrine Treiner au poste de directrice des programmes.

Chroniqueuse puis conseillère, Sandrine Treiner épaulait Olivier Poivre d’Arvor en charge de l’éditorial depuis 2011 jusqu’à son éviction par Mathieu Gallet en juillet dernier. Sa prise de fonctions sera officielle à compter du 1er septembre prochain.

Cependant, comme le révèle Le Monde, Sandrine Treiner, 50 ans, devra dès aujourd’hui (mercredi 26 août) présenter la nouvelle grille de France Culture lors de la conférence de rentrée de Radio France. Chaîne notamment marquée par le départ de Marc Voinchet et l’arrivée de Guillaume Erner à la matinale.

Née en 1965, Sandrine Treiner a fait ses débuts en tant que journaliste au Monde puis sur France 3 où elle co-produisait l’émission Un livre, un jour, présentée par Olivier Barrot. De 2006 à 2009, Sandrine Treiner était rédactrice en chef adjointe de Ce soir ou jamais animé par Frédéric Taddei.

La même année, elle a rejoint France 24 puis en 2010 France Culture. Passionnée par la littérature et le cinéma, Sandrine Treiner est l’auteure de plusieurs ouvrages et documentaires culturels pour la télévision.

Visuel : © Capture d’écran Youtube / Journée mondiale de la radio 2014 – France Culture

Le programme du festival de Deauville 2015 dévoilé
Delphine de Vigan prend la tête de la commission de soutien au scénario du CNC
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *