
Clément Nouet prend la tête du Musée Régional d’Art Contemporain Occitanie/Pyrénées-Méditerranée
L’ancien adjoint à la Direction du Mrac, Clément Nouet, vient d’être nommé à la tête de cette même institution, à Sérignan. Il en assurait l’intérim depuis 2019.
Historien de l’art de formation, Clément Nouet est diplômé de l’École du Magasin. Entre 2003 et 2006, il a occupé le poste de chargé de production, successivement au Musée National d’Art Moderne, au Centre Pompidou et au Musée du quai Branly-Jacques Chirac.
Lors de ses collaborations avec les ex-directrices du Mrac, Hélène Audiffren et Sandra Patron, il a réalisé de nombreuses expositions consacrées à des artistes français et internationaux (Lubaina Himid, Simon Starling ou Olivier Mosset).
Cette année encore, la programmation s’annonce exceptionnelle. Laurent Le Deunff présente “My prehistoric past” jusqu’au 20 mars. À partir du mois d’avril, l’artiste peintre Nathalie du Pasquier occupera à son tour les lieux. “C’est la première exposition monographique de Nathalie dans un musée français. Elle investira l’ensemble des espaces d’exposition temporaire, soit plus de 1000m2, avec des wall painting, de la céramique, du dessin, des peintures. L’exposition promet d’être magnifique”, explique Clément Nouet.
Visuel : © Mrac Occitanie – Sérignan