Politique culturelle
Sabine Longin est nommée directrice générale du musée Picasso

Sabine Longin est nommée directrice générale du musée Picasso

08 février 2022 | PAR Marion Allard-Latour

Le 1er mars prochain, Sabine Longin, actuelle Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Doha (Qatar), prendra ses fonctions en tant que directrice générale du musée Picasso. Elle a été nommée sur proposition de Cécile Debray, directrice des lieux. 

Habituée des institutions culturelles, Sabine Longin a débuté sa carrière comme coordinatrice artistique au Musée d’art contemporain de Lyon. Elle exerce ensuite au sein d’une agence de communication institutionnelle avant de prendre la tête du conseil D&C (2000-2013)

Après avoir quitté ce poste, Sabine Longin devient attachée culturelle de l’Ambassade de France au Qatar. Durant cette période, elle met en oeuvre un comité mixte culturel franco-qatarien, à l’initiative de coopérations entre les deux pays. Sa connaissance du terrain la mène à la Fondation Giacometti (2016-2021), qu’elle codirige auprès de Catherine Grenier. 

Sabine Longin s’est dite « honorée de la confiance qui est lui est témoignée d’occuper les fonctions de directrice général du Musée national Picasso-Paris (…) et très heureuse de rejoindre les équipes. » L’arrêté du ministère de la Culture confirmant sa nomination avait été pris le 21 janvier. 

Visuel : © Marco Illuminati

Agenda cinéma de la semaine du 9 février
Anna Novion met en scène Jean-Pierre Darroussin dans Rimbaud en feu, au Théâtre Antoine
Marion Allard-Latour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture