Medias

La Nouvelle Star écrasée par Dr House

03 mars 2010 | PAR Ariane Lecointre

Le sexy-cynique Dr House a eu raison des chanteurs amateurs et du jury assassin de la Nouvelle Star. Les téléspectateurs avaient le choix hier soir, 2 mars, entre TF1 et M6, deux programmations à forte audience.

Les quatre compères de la Nouvelle Star étaient hier à Marseille et à Toulouse pour écouter des dizaines de voix, souvent exaspérantes. Le programme musical de M6 entame sa 8e saison, peut-être celle de trop, le concept sent franchement le réchauffé. Les audiences prouvent la lassitude des téléspectateurs, seulement 3,8 millions ont regardé la Nouvelle Star, une part d’audience de 20%. Dr House, diagnosticien qui officie sur TF1, a quant à lui fait un carton, réunissant 7,6 millions de téléspectateurs (28,7% de part de marché). Même le moustachu Louis la Brocante a fait mieux sur France 3, l’heure est grave pour M6.
La Nouvelle Star avait été habituée à beaucoup mieux, 4,6 millions personnes étaient devant leurs écrans en 2009. Un coup dur pour M6, qui avait parié gros en croyant faire de l’ombre au Dr House.
André Manoukian, Lio, Marco Prince et Philippe Manœuvre ont été cruels, se bouchant les oreilles, ricanant, lâchant des répliques méchantes qui se voulaient intelligentes. Peut-être cette gratuité («je n’ai jamais entendu quelqu’un chanter aussi faux ; il faut de la présence, de la voix et de la justesse, vous n’avez rien ; vous n’avez ni voix ni voie ») est-elle la cause de la démission des téléspectateurs.

Nombre de téléspectateurs de la Nouvelle Star les soirs de lancement, depuis son origine :

4,6 millions en 2009

4,7 millions en 2008

5,8 millions en 2007

5,0 millions en 2006

5,2 millions en 2005

4,5 millions en 2004

3,5 millions en 2003

Banlieues bleues, le jazz à l’état pur
Passion of tap, claquettes vs hip hop made in New York
Ariane Lecointre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *