Medias
Katie Couric remplace Oprah Winfrey!

Katie Couric remplace Oprah Winfrey!

10 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

C’est Katie Couric, journaliste reconnue aux Etats-Unis qui a été choisie pour présenter le nouveau talk-show des après-midis d’ABC.

Katie Couric est loin d’être inconnue du paysage audiovisuel américain puisque c’est la première femme à avoir présenté un grand journal national en solo sur CBS. Après avoir démissionné suite à une chute d’audience de son JT (9 millions à 6 millions de téléspectateurs) elle animera désormais un talk-show sur ABC, remplaçant le créneau occupé par Oprah Winfrey avec The Oprah Winfrey Show depuis plus de 25 ans – programme le plus vu dans l’histoire de la télévision.

Le nouveau talk-show de Katie Couric devrait être diffusé à 15h ou 16h selon les états à partir de septembre 2012, et huit stations ABC (dont New York, Chicago, Los Angeles et Philadelphie) ont déjà fait de la place pour cette future émission dans leurs grilles. « Nous allons traiter toute une gamme de thèmes, allant de sujets sérieux comme un nouveau médicament contre le cancer ou ce qui se passe avec le déficit budgétaire, en tentant d’expliquer les choses pour que les gens puissent en comprendre les enjeux. Nous allons aussi parler de choses comme les enfants et la technologie, et les effets de la technologie sur les cerveaux de nos enfants et sur leur capacité à socialiser. Nous voulons être sérieux mais aussi distrayants», explique la journaliste. Katie Couric, la prochaine Oprah Winfrey, la «touche journalistique» en plus ?

Visuels: (c) Reuters

Ken quitte Barbie : elle est responsable de la déforestation en Indonésie
La beuverie à mort de « Kolik » d’Hubert Colas à La Ménagerie de Verre
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *