Medias

Amazon Prime Video : la course aux séries locales

Amazon Prime Video : la course aux séries locales

14 février 2019 | PAR Emilie Zana

Amazon Prime Video, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement du célèbre site Amazon va enrichir son catalogue en produisant une vingtaine de séries à travers le monde. Ces futures « productions locales » complètent les séries internationales déjà disponibles sur Prime Video qui avaient reçu un bel accueil par les clients. Le feu vert a été donné le 13 février 2019. 

C’est désormais confirmé, « vingt nouvelles séries (…) seront réalisées dans sept pays et sur trois continents. » a déclaré hier Jennifer Salke, directrice des Amazon Studios. Elle ajoute que « les clients qui regardent Prime Video partout dans le monde veulent voir des histoires authentiques, se déroulant dans leur propre pays, et s’investir dans des personnages qui reflètent leurs propres expériences et leur diversité » 

Et en effet, de la diversité il y en a, avec 8 nouvelles séries produites en Asie – 6 en Inde et 2 au Japon et 5 séries concernant l’Amérique limitée au Mexique. S’agissant de l’Europe, il y aura une série made in Allemagne, Italie, Royaume-Uni ainsi que 2 séries pour l’Espagne. Ces séries feront partie de la catégorie Prime Original de la plateforme exceptée une des deux séries prévues au Japon.

Dans un contexte toujours florissant de SVOD avec le géant américain Netflix, les futurs projet Disney+, projet d’Apple ou encore de Canal+ (qui a eu l’autorisation de proposer du contenu exclusif), Amazon Prime Video frappe très fort. 

Le public aura en effet accès à des séries originales et variées, allant de la comédie-réalité, par exemple des célébrités s’essayant pour la première fois au stand-up en Inde, à des sujets plus dramatiques avec par exemple la toute première série dramatique italienne Prime Original, un drame policier écrit par les célèbres écrivains italiens Nicola Guaglianone et Menotti et qui tourne autour d’une adolescente qui devient membre de la Mafia à Milan à la fin des années 80 pour gagner l’amour de son père. Le tournage de cette série commencera cette année et sera proposée en exclusivité sur Prime Video dans plus de 200 pays et territoires du monde.

Sont également prévues des séries inspirées de faits réels, notamment avec la série El Presidente (Mexique), qui sera produite par la maison de production Fabula du réalisateur Pablo Larrain. Il s’agit d’une série policière inspirée du scandale de corruption FIFA Gate de 2015, dont la production commencera l’année prochaine et sera proposée en exclusivité sur Prime Video dans plus de 200 pays et territoires.

 

En plus de ces nouvelles séries, les spectateurs pourront retrouver la suite de leurs séries favorites, grâce aux nouvelles saisons (toujours locales) Mirzapur Saison 2 Inde, HITOSHI MATSUMOTO présente Documental saison 7 – Japon, LOL : Last One Laughing Saison 2 – Mexique, Diablo Guardian Saison 2 – Mexique et The Grand Tour Saison 4 – UK.

 

La plateforme mettra donc à l’honneur « le travail de ces talentueux écrivains, réalisateurs, producteurs et acteurs locaux qui seront appréciés par un public international fort de plus de 100 millions de membres Prime dans le monde. » « en plus de ravir le public local » d’après James Farrell, responsable des productions internationales Prime Original.

On a hâte de voir le résultat et la suite de cette « course aux séries » en SVOD.

 

Visuel : logo de la plateforme

« Kyoto Forever 2 », pièce engagée intelligente qui n’écrase pas son sujet
Les 26e victoires de la musique classique en direct de la Seine Musicale
Emilie Zana

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *