Séries
La nouvelle série tirée du jeu Warhammer avec Henry Cavill

La nouvelle série tirée du jeu Warhammer avec Henry Cavill

16 December 2022 | PAR Camille Curnier

Après un passage remarqué dans Superman et The Witcher, Henry Cavill sera l’interprète et le producteur exécutif de la nouvelle série adaptée du jeu Warhammer 40.000 sur Amazon Prime.

Une série prometteuse pour l’homme d’acier

Une nouvelle qui a de quoi ravir ses plus grand·e·s fans après l’annonce vendredi dernier du non-retour de l’acteur dans le rôle de Superman. L’annonce vient de tomber, Henry Cavill sera l’acteur principal d’une nouvelle série basée sur le très célèbre jeu vidéo Warhammer 40k prochainement disponible sur le service de vidéo à la demande Prime Vidéo.  

Connu du grand public pour être un passionné de jeux vidéo, il s’était notamment confié au GQ magazine en 2019 sur le fait d’avoir passé plusieurs centaines d’heures de jeu sur Warhammer II. Une chance inestimable que l’acteur saisit encore une fois pour porter ce projet sur les écrans et incarner un personnage dont il connaît déjà les toutes les facettes.

La société Games Workshop détenant le jeu Warhammer entame actuellement les discussions avec des scénaristes au sujet du projet, mais un accord a d’ores et déjà été conclu pour qu’Amazon développe la propriété intellectuelle de la société dans des productions cinématographiques. Pour le moment, aucun·e scénariste ou showrunner n’a été désigné·e, bien que Vertigo Entertainment ait été affecté aux côtés de Cavill pour assurer la production exécutive.

Le lien avec Amazon pourrait s’avérer être une très grosse affaire pour Games Workshop, gérant actuellement un peu plus de 530 magasins dans le monde entier. Ce vendredi, les actions de la société ont augmenté de 15% et ne vont sûrement pas s’arrêter là.

“Une grande partie de l’excitation autour de l’action ces dernières années a été construite autour des opportunités de licence associées à la propriété intellectuelle de Games Workshop, qui a une large et très fidèle base de fans. Des efforts modestes ont été déployés par le passé pour porter les créations de Games Workshop à l’écran. Les poches profondes d’Amazon et son immense portée placent cette initiative dans une stratosphère différente”, a déclaré Russ Mould, directeur des investissements chez AJ Bell.

Warhammer, le monde sombre et futuriste de l’une des plus grosses franchises de jeux

Jeu de plateau de Games Workshop apparu vers la fin des années 1980, Warhammer est devenu en l’espace de quelques années le wargame de figurines le plus populaire au monde. Un univers tentaculaire réputé notamment pour ses centaines de figurines différentes. Sans le savoir, vous avez probablement déjà observé ces petits personnages armés dans les boutiques de la franchise dispersées un peu partout en Europe.

Fortement apparenté à l’univers de Donjons et Dragons, Warhammer s’inspire de l’univers littéraire de Tolkien ou encore de Moorcock. Le jeu se déroule dans un futur lointain de 40 000 ans où les civilisations humaines s’engagent dans une guerre sans fin contre des mutants, des extraterrestres ou encore des démons. Déterminant leur sort et leurs actions au lancé de dés, les joueur·euse·s incarnent de puissantes armées pour s’affronter sur d’innombrables mondes déchirés par le conflit.  

Face au succès colossal de la franchise, Games Workshop s’est rapidement attelé à l’initiation de multiples adaptations en jeux vidéo. Depuis les années 1990, se sont donc succédé des jeux aux genres très variés et notamment des MMO et des FPS. Parmi les plus connus, on retrouve notamment la série Dawn of War développée au milieu des années 2000 par Relic Entertainment ou encore Warhammer 40.000: Darktide sorti le 13 septembre 2022 sur Xbox et PC.

VISUEL: Gage Skidmore

Que faire ce weekend du 16 au 18 décembre
La Commune, un siècle et demi après
Camille Curnier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration