
Les dernières représentations de Barbe Bleue par Pina Bausch annulées
La reprise de la célèbre pièce de Pina Bausch devait se jouer jusqu’au 2 juillet au Théâtre du Châtelet/Théâtre de la ville, mais les dernières représentations ont été annulées.
En effet, après l’annulation des trois dates du 25, 26 et 27 juin, l’équipe du Théâtre de la Ville a annoncé être dans l’impossibilité de maintenir les dernières représentations de Barbe-Bleue de Pina Bausch, prévues le mercredi 29 juin au samedi 2 juillet. La raison ? Des cas de Covid détectés au sein du Tanztheater Wuppertal, la compagnie de danse créée par en 1976 par l’inventrice de la danse théâtre, morte en 2009.
Le Théâtre de la Ville et le Théâtre du Châtelet ont annoncé le remboursement de 10 000 places.
?? En raison de cas Covid parmi les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, nous sommes dans l’obligation d’annuler les séances de Barbe-Bleue jusqu’à la fin des représentations prévues. ? 1/2 pic.twitter.com/bvstfKTMPX
— Théâtre du Châtelet (@theatrechatelet) June 27, 2022
Dans sa lecture du conte de Charles Perrault, Pina Bausch dépeint un Barbe Bleu violent et monstrueux. Lui et sa femme Judith s’aiment autant qu’ils se déchirent dans la violence et les cris. La chorégraphe allemande crée un tyran emprisonné dans son désespoir, accablé du contrôle qu’il exerce sur les autres et sur lui-même.
Visuel : affiche officielle