Actu

L’agenda du week-end du 7 au 9 décembre

L’agenda du week-end du 7 au 9 décembre

07 décembre 2018 | PAR Loïs Rakotonoera

On va danser, s’évader et bien évidemment découvrir en ce week-end du 6 au 9 décembre, qui s’annonce, encore, très jaune

Tsugi Superclub, Le Trabendo, Paris

Le magazine de musiques électroniques Tsugi et le Trabendo organisent une soirée avec comme invité d’honneur, Roni Size, roi de la drum n’bass. Avec son album New Forms sorti en 1997, Roni Size a largement marqué ce genre musical électronique. Elisa Do Brasil, Myako et Roman Delore seront aussi de la partie ce soir au Trabendo, situé dans le parc de La Villette.
Informations pratiques 

Les Transmusicales, Rennes

Electro encore, si vous êtes du côté de Rennes ce week-end, les Transmusicales continuent jusqu’à dimanche 9 décembre. Au programme de ce rendez-vous musical qui fête ses 40 ans d’existence cette année : Nova Materia, Gigsta, La Fleur ou encore La Fraicheur…. Et bien d’autres, aussi venus d’ailleurs et de partout ! Un festival qui envahit depuis le 5 décembre le parc des expositions et le centre-ville.
Informations pratiques 

La Fête des Lumières, Lyon

Devenu célèbre, la magique Fête des Lumières à Lyon a débuté hier et se prolonge jusqu’au dimanche 9 décembre. Cette année, pas moins de 80 créations « lumières », produites par douze pays différents, sont présentées à tous, petits et grands, un peu partout dans la ville. Projetées sur les murs des bâtiments ou encore envahissant les allées des parcs et des rues, la féérie est clairement au rendez-vous, malgré « les circonstances particulières » comme l’a précisé le maire de Lyon, Gérard Collomb.
Informations pratiques 

Le carrousel des métiers d’art et de création 2018, Paris

Au 6 au 9 décembre, le Carrousel du Louvre accueille la 10e biennale des métiers d’art et de création. Organisée par la Chambre Régionale des Métiers de l’artisanat d’Ile-de-France et les 8 autres Chambres, et entièrement gratuit, cet événement a pour but de faire découvrir aux visiteurs le savoir-faire de 300 artisans d’art français dans les domaines de la mode et du design. Cette année, le Portugal est l’invité d’honneur.
Informations pratiques 

Le Cirque des Mirages – Delusion club, Le Bal Blomet, Paris

Fondé par le chanteur Yanowski et le pianiste Fred Parker en 2000, Le Cirque des Mirages crée des spectacles où se mêlent musique et théâtre, où des aventuriers étranges, des fantômes, des personnages paumés se croisent. A travers ces illusions et désillusions, ce duo d’expressionnistes donne surtout à voir la fragilité de la condition humaine. C’est samedi 8 décembre au Bal Blomet, dans le 15e arrondissement parisien.
Informations pratiques 

Malgré les manifestations des gilets jaunes obligeant les organisateurs d’événements à annuler ou fermer des sites, certains sont maintenus. Pour ceux qui n’auraient pas trop envie de s’aventurer dehors ou tout simplement envie de rester au chaud sur leur canapé, nous vous allons sélectionné quelques contenus culturels à regarder ou écouter chez vous. Car oui, la culture est partout !

Le Verrou, le podcast érotique chic 

Depuis janvier 2017, Le Verrou fait découvrir la littérature érotique à ses auditeurs avec des voix soigneusement choisis, au travers de podcasts. Une nouvelle manière de susciter le désir, le fantasme et bien évidemment l’érotisme. Hier nous étions d’ailleurs à une soirée organisée par le site de podcast et Maîtres d’accords.

The Rise of the Phoenixes : voyage dans la Chine médiévale 

Netflix lance une adaptation libre du roman de Huand Quan écrit par Tianxia Guiyuan. Une série suivant deux jeunes gens, Ning Yi, un prince déterminé à venger son frère, injustement condamné à mort, et Feng Zhiwei, une jeune fille se travestissant en homme pour changer son destin et celui de sa famille. Tombant rapidement amoureux, ils ne savent pas que leur union est maudites.

Mowgli : la légende de la jungle

On continue de voyager, mais cette fois en pleine jungle avec une nouvelle adaptation du Livre de la jungle, célèbre recueil de nouvelles de Rudyard Kipling publié en 1894. Après l’avoir annoncé en 2014, le projet cinématographique d’Andy Serkis voit enfin de le jour, quoi que privé des salles obscures, puisqu’il n’est disponible que sur Netflix. Une bonne idée de film détente à regarder en famille. Mais rivalisera-t-il avec celui de Jon Favrau, remake live action du classique d’animation Disney de 1967, oscarisé en 2016 ?

Visuel : affiches officielles.

Liaisons gourmandes, le désir se déguste dans le noir
Dinos annonce Taciturne pour 2019
Loïs Rakotonoera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *