Actu
L’agenda du week-end du 20 août

L’agenda du week-end du 20 août

19 août 2022 | PAR Rachel Rudloff

En cette fin août, dernière ligne droite pour les festivals de musique, de danse… Mais il y a encore de quoi faire partout en France ! 

Le Check In Party (Guéret)

C’est déjà la troisième édition du festival creusois, avec encore de belles têtes d’affiches. Le pari de faire un festival ambitieux en pleine diagonale du vide est encore une fois réussi. Au programme : Fontaine DC, le célèbre groupe de rock irlandais, mais aussi The Libertines, Feu! Chatterton, le DJ Arnaud Rebotini et bien d’autres. On espère que pour cette édition le festival gardera son ambiance chaleureuse et enflammée ! 

Plus d’infos, cliquez ici

 

Festival Plein Air (Douai) 

Les amateurs d’electro, c’est par ici ! Le plus gros festival français d’electro aura lieu ce week-end : au programme, les tendances actuelles du genre. Vladimir Cauchemar, Irène Dresel, Age of Love, Sama’ Abdulhadi… Des heures de danse et de partage prévus pour tous les participants, ravis de retrouver la date incontournable de l’été ! 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Cinéma en plein air (La Villette)

C’est déjà le dernier week-end pour le célèbre cinéma en plein air de la Villette ! Si vous n’avez pas encore pris le temps d’y aller, plus d’excuse ! Vous pourrez y voir Grisgris, le film du tchadien Mahamat-Saleh Haroun, Girl, caméra d’or 2018 du Lukas Dhont, aussi récompensé à Cannes cette année, ou encore Talons Aiguilles (Almodovar, 1992) ou Les Bien-Aimés (Christophe Honoré, 2011). Une programmation haute en couleur, queer et dansante, toujours. 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Palmarosa festival (Montpellier)

Pour ceux qui seraient encore en vacances, la ville de Montpellier accueille une nouvelle fois ce festival écologique, tremplin pour les artistes locaux. Autour du thème du changement climatique et social, avec une ambition solidaire, les organisateurs et les bénévoles cherchent à réinventer la forme festival pour qu’elle soit plus durable. Vous pourrez voir sur scène Bon Entendeur, La Fleur, Teho…

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Festival d’Aurillac 

Le Festival International du Théâtre de Rue est de retour, mais se termine ce week-end ! « Etre là, être bien là, être ensemble, être bien ensemble ! », voilà qui semblent être les mots d’ordre de la manifestation artistique. Se retrouver, après deux ans à se perdre, et surtout retrouver ce qui fait l’essence des arts de la scène : le partage. Une expérience inoubliable, où vous pourrez retrouver des spectacles divers et variés : de l’humour, des fables sociales et écologiques, des performances… 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Visuel : affiche officielle Festiva Check In Party

“Le commerce des Allongés” : un roman en guise de poing levé
Marine Hugonnier : « Le sourire de la révolte »
Rachel Rudloff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture