Actu

L’agenda culturel de la semaine du 8 juillet 2019

L’agenda culturel de la semaine du 8 juillet 2019

08 juillet 2019 | PAR ines arrom

C’est une semaine de fête que Toute La Culture vous propose en cette deuxième semaine de juillet : festivals, expos, commémoration… 

 

Festival de Saintes

Du 12 au 20 juillet 2019

Le Festival de Saintes prend vie au cœur de la ville. Quelques 30 concerts, des répétitions ouvertes au public, des conférences « mise en oreille », des soirées sous la voile, mais aussi des visites et concerts hors-les-murs, du cinéma, bref un bouquet de propositions pour vous faire vivre le festival.

Découvrez le programme et réservez vos places dès maintenant.

 

Expo From Tokyo to Puerto Rico

Du 11 juillet au 1er septembre 

La 193 Gallery vous invite à un véritable voyage artistique, à la découverte de tout nouveaux artistes venus du Japon, du Sénégal, du Brésil ou encore du Tchad dans l’exposition From Tokyo to Puerto Rico. Après plusieurs voyages à Tokyo, Santiago ou La Havane à la découverte des ateliers d’artistes et de la scène artistique locale, l’équipe de la 193 Gallery a sélectionné les artistes émergents les plus prometteurs. Ils vous proposent ainsi un voyage artistique à travers 11 pays: Japon – Thaïlande – Inde – Sénégal – Haïti – Brésil – Mexique – Tchad – Chili – Pérou – Puerto Rico.

Réservez vos places ici

 

La Fête Nationale

Le 14 juillet 

La ville de Paris propose des animations gratuites et une soirée féerique ponctuée par un feu d’artifice au pied de la tour Eiffel. Au programme : défilé militaire, concert lyrique en plein air, bals populaires dans les casernes de pompiers. La France entière sera en fête, Toute La Culture vous invite a consulter le programme près de chez vous, pour commémorer dignement et profiter de la journée/ soirée. 

 

Festival Francofolies de La Rochelle

Du 10 au 14 juillet 

Le festival qui met à l’honneur les artistes et la chanson française actuels fête ses 34 ans à la Rochelle.  Il est adoré par les jeunes puisque 43% de son public a moins de 25 ans grâce à un programme qui a su rester dynamique et actuel. Retrouvez sur quatre jours : Angèle, Synapson, Radio Elvis, Camelia Jordana, Lomepal, L.E.J, Patrick Bruel, Zazie et beaucoup d’autres. 

Infos et réservations ici 

 

Festival de la Vézère en Corrèze

A partir du 9 juillet

En place depuis 38 ans, le Festival de la Vézère propose des concerts de musique classique dans différents lieux du patrimoine pour la plupart classés « Monument Historique ». Il permet aussi aux plus jeunes de se sensibiliser à la musique grâce à des ateliers, des concerts, des choeurs… Cette année pour la 39e édition du festival, 20 concerts auront lieu dans près de 14 sites tels que la salle culturelle d’Allassac ou l’Auditorium Sophie Dessus à Uzerche. Vous pourrez admirer les prestations de Naïri Badal et Adélaïde Panaget au piano le 9 juillet, ou d’Anaïs Gaudemard à la harpe et Philippe Bernold à la flûte le 11 juillet…

Billetterie ici 

Festival Radio France à Montpellier

 

A partir du 10 juillet

 

Pour la 35e édition du Festival Radio France, les musiques du Nord sont mises à l’honneur ! L’occasion de découvrir des artistes venus des rives de la mer Baltique comme le Danois Michael Schønwandt, les Estoniens Neeme et Kristjan Järvi, le Letton Andris Poga, ou encore le Finlandais Santtu-Matias Rouvali… L’occasion aussi de réécouter des classiques avec des reprises de la Messe solennelle de Berlioz, Pomme d’Api de Jacques Offenbach ou encore Fervaal de Vincent d’Indy…

 

Billetterie ici.

 

Visuels : À la Une © CC BY-SA 2.0

© Affiches officielles

Décès du chanteur Joao Gilberto, pionnier de la bossa nova
Bruitisme et robotisation à Vive le sujet! (2) au Festival d’Avignon
ines arrom

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *