Actu

L’agenda des sorties du week-end du 12 juillet: quel bal choisir pour aller danser ?

L’agenda des sorties du week-end du 12 juillet: quel bal choisir pour aller danser ?

12 juillet 2019 | PAR La Rédaction

En ce week-end de commémorations, Toute La Culture vous invite au bal pour deux soirs. Celui des pompiers, des migrants, de l’EP7, c’est vous qui choisissez…

 

Le Bal des migrant.e.s #4

13 juillet de 17h à 23h45

Retrouvez ce samedi à Place de la Bataille de Stalingrad la quatrième édition du bal des migrants. Chaque année,  le BAAM (Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants) organise une soirée solidarité musicale et un buffet dans le but de montrer leur mécontentement « des lois restrictives et xénophobes de l’État ».  

Pour plus d’infos, retrouvez l’événement juste ici 

Le Bal POP 

le 13 juillet 2019 dès 18h 

Point Éphémère vous invite à bord du Canal St Martin pour passer la soirée à se détendre à l’aide de boissons, de nourriture et de bonnes musiques. L’occasion d’ouvrir (ou de continuer) les festivités estivales. Le Point Éphémère se trouve au 200 Quai de Valmy, 75010 Paris, profitez-en l’entrée est libre ! 

Évènement juste ici 

 

Le Bal de l’EP7

le 13 juillet dès 16h

Le café culturel l’EP7 organise son bal annuel pour la fête nationale. Dès la fin de l’après-midi, le DJ Laurent Amigo annimera le dancefloor pour presque toute la nuit. Juste avant, les clients auront le droit à une fanfare pour célébrer le 14 juillet qui arrive.  Avec ça, il y aura une sélection de boissons rafraichissantes, du ping pong, du baby foot, des ballons. De quoi se détendre d’une longue semaine. L’entrée est gratuite toute la nuit ! 

Retrouvez les détails de l’évènement ici 

 

La Fête Nationale

Le 14 juillet 

La ville de Paris propose des animations gratuites et une soirée féerique ponctuée par un feu d’artifice au pied de la tour Eiffel. Au programme : défilé militaire, concert lyrique en plein air, bals populaires dans les casernes de pompiers. La France entière sera en fête, Toute La Culture vous invite a consulter le programme près de chez vous, pour commémorer dignement et profiter de la journée/ soirée. 

Le Bal des pompiers 

le 13 et 14 juillet 2019 

Après les festivités, les défilés, les feux d’artifices de la Fête Nationale, les visiteurs peuvent se rendre dans les traditionnels bals des pompiers dans toute la capitale. Rendez-vous dans la caserne la plus proche de chez vous pour profiter d’une soirée mémorable en compagnie des pompiers de Paris. L’entrée des bals peut être payante, et quand elle ne l’est pas, le traditionnel « tonneau » est mis à disposition du public pour recevoir les dons. Les sommes recueillies serviront à l’amélioration des conditions de travail du personnel.

Trouvez votre caserne la plus proche

La Festival DAYS OFF 

le 13 juillet de 19h à 22h

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est ce week-end que s’achève la 10e édition du festival Days OFF à la Philarmonie de Paris. The Will Gregory Moog Ensemble, Apparat / Chloé & Vassilena Serafimova ainsi que Kraftwerk 3D finiront en beauté ces dix jours intense de musique rock, pop et de nouvelles créations. 

Les dernières places ici 

visuel : 

© CC BY-NC-ND 2.0

« Nirvana », les extases kitschs de Delgado et Fuchs dans la Sélection Suisse à Avignon
Chicago, foyer d’art brut : à la découverte des artistes marginaux du Midwest à la Halle Saint-Pierre
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *