Le Buzz

Les bons plans du week-end du 13 au 15 juillet

Les bons plans du week-end du 13 au 15 juillet

12 juillet 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

La sacro-sainte fête nationale arrive et même si l’on cherche où observer les plus beaux feux d’artifices ou encore à quelle soirée se rendre, le week-end n’est pas limité à cela. D’autres suggestions culturelles sont là pour vous faire sortir la tête de l’eau avant de profiter des grandes pompes de rigueur !

Vendredi 13 juillet

Le festival Soirs d’Été se clôt avec, sur le parvis de la Mairie du 3ème arrondissement, un grand bal populaire. La musique sera assurée par le groupe DIAL mais pour l’ambiance, on compte sur vous.

Derniers jours de représentation pour le ballet La Fille Mal Gardée à l’Opéra Garnier dont la saison se clôt également. Le plus ancien ballet d’action du répertoire français vous enchantera jusqu’au dimanche 15 juillet.

Une porte se ferme mais une fenêtre s’ouvre : amateurs d’art contemporains, ruez-vous au Café A dans le 10ème arrondissement. La 3ème édition du festival Artchikult investit les lieux, y réunissant toute une galerie d’artistes émergents et pluridisciplinaires. Au programme : de la photo, de la vidéo, de l’art graphique, digital, du design… 148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010.

Samedi 14 juillet

Si les défilés vous ennuient et que les feux d’artifices vous font rager, rien de tel qu’un peu de dérision et de frivolité… Pour cela, direction le MacVal à Vitry à 17h pour une performance publique de Voguing. Le concept? Une chorégraphie aussi improbable qu’impressionnante où les performers singent les poses des mannequins de Vogue. Place de la Libération, 94404, Vitry-sur-Seine.

Activités pour tous, soirées étincelantes et lineups de folie, le reste, nos bons plans diurnes et nocturnes pour ce 14 juillet sont à retrouver ici !

Dimanche 15 juillet

Ce dimanche post-fête nationale sera, quant à lui, international ! Pour se remettre de ses excès de la veille, quoi de mieux que d’aller écouter jouer du Chopin au Jardin du Luxembourg? L’institut Polonais rend hommage à sa star musicale avec un concert en plein air de Marek Bracha. On vous attend au kiosque du Luxembourg.

Et si, malgré tous les films proposés par les cinémas en plein air cet été, aucun ne vous convient, c’est qu’il est peut-être temps de découvrir le cinéma nordique. A 21h, une projection de Sound Of Noise d’Ola Stimmonson et de Johannes Stjärne Nilsson dans le jardin de l’Institut Culturel Suédois 21h. Mais avant, n’oubliez pas de déguster une part de tarte aux airelles accompagnée d’un verre de sureau au Café Suédois. 11 rue Payenne, 75003.

La Grande Prairie de La Bellevilloise a ouvert ce vendredi. Espace bucolique et dédié à la détente, il vous fait profiter de massages, concerts, performances, projections. Sinon, vous pourrez vous y rendre pour un simple pique-nique dans cette verdure parisienne ou boire des verres entre amis.

La garçonnière de Billy Wilder en copie restaurée sur vos écrans
Sidi Larbi Cherkaoui, chorégraphe bâtisseur de Puz/zle à la Carrière de Boulbon
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *