Actu

Agenda du 13, 14 et 15 juillet

Agenda du 13, 14 et 15 juillet

12 juillet 2018 | PAR Solene Paillot

Cette année la fête nationale s’allie à la finale de la coupe du monde et offre à la France un week-end de folie, le tout agrémenté d’un temps très estival. Toute la Culture a sélectionné pour vous les meilleurs événements du week-end à Paris. On vous prévient : vous n’allez pas beaucoup dormir, place à la fête !!

Tout le week-end

2_16711_300

Festival Les Suds à Arles

En ce week-end de fête nationale, la 23ème édition du festival de musique Les Suds d’Arles, qui a débuté lundi 9 juillet, se poursuit jusqu’à dimanche 15 juillet. Au programme : Hommage à Mahmoud Darwich avec le Trio Joubran et un concert du flutiste syrien Moslem Rahal le vendredi 13; une sieste musicale le samedi 14 avec le guitariste funambule, Frédéric Salbans et Charles Malnuit en duo avec EMC2  ; puis pour finir, un concert de la chanteuse de jazz Elina Duni le dimanche 15 au parc du Château de la Direction.

Vendredi 13 juillet

eventpro_595ba2520fca6-970x350

Palazzo Dizzco au Palais de la porte Dorée

Le Palais de la Porte Dorée propose Palazzo Dizzco, une soirée où la musique des 70’s et la musique actuelle se mélangent. Ce bal disco-mondial propose une soirée très « caliente » animée par la fanfare carnavalesque antillaise BKB.

RFM Night Fever à Levallois-Perret 

La ville de Levallois organise, de 20h à 23h le RFM Night Fever sur les berges de Seine avec Pat Angeli avant d’offrir un spectacle pyrosymphonique aux rythmes de West Side Story …de quoi nous transporter dans les années 50 et les studios de Broadway !

Bal Pop’ au Point Éphémère 

Le célèbre Point Éphémère honore la Fête Nationale avec son Bal Pop’ le 13 juillet. Vous pourrez déguster un petit BBQ fait par les cuistos d’Animal Kitchen face au canal Saint-Martin puis profiter du dancefloor avec les sets effrénés d’Animal Records jusqu’à 3h du matin.

Samedi 14 juillet 

Garden Party à l’Hippodrome de Paris Longchamp 

Soirée chic à l’Hippodrome de Paris Longchamp pour la Garden Party samedi 14 juillet. Au programme : 8 courses de galop toute la journée dont le Juddmonte Grand Prix de Paris et une ambiance dancefloor jusqu’à 2h du matin avec le DJ Etienne de Crécy. Bonus : une place achetée = une place offerte.

Fête Nationale au Jardin Suspendu 

Venez fêter le 14 juillet en hauteur grâce au rooftop végétal du Jardin Suspendu et son incroyable vue des toits de Paris. Les festivités commenceront dès 11h du matin avec un Brunch à 360° pour profiter du défilé aérien de la patrouille de France. Dans l’après-midi, assistez à la projection de la “Fille du 14 Juillet” d’Antonin Peretjatko puis, venez célébrer les « Les Heures Bleues » avec une bière 100% française. En soirée, le cabaret Madame Arthur investira les lieux pour un bal exclusif en partenariat avec le Divan du Monde. À 23h, bénéficiez d’une vue imprenable sur le feu d’artifice du 14 juillet de la Tour Eiffel et jusqu’à 4h du matin poursuivez la fête sur la piste de danse.

L’incontournable feu d’artifice de la Tour Eiffel

Comme chaque année à paris, le tant attendu feu d’artifice de la Fête Nationale sera tiré depuis la Tour Eiffel et les jardins du Trocadéro à partir de 23h pour une durée de 30 minutes environ.

Défilé du 14 juillet à Paris

Le traditionnel défilé militaire du 14 juillet débutera à 10h sur les Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris. Le thème de cette année sera porté sur la « Fraternité d’armes sous l’uniforme: l’engagement d’une vie« . Après les honneurs rendus au président de la République Emmanuel Macron sur la place de la Concorde à 10h25, la Patrouille de France ouvrira le défilé aérien, avec au total 64 avions en formation Big Nine et 30 hélicoptères des armées qui traverseront le ciel de Paris. De 10h55 à 11h40 s’enchaineront les défilés des troupes à l’honneur, des hélicoptères, des motos et des troupes montées.  A 11h55, la cantatrice Julie Cherrier interprétera « La Marseillaise » et « L’Hymne à l’amour » pour clore le spectacle.

Bal des pompiers à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris

À l’occasion de l’exposition Feu, à découvrir jusqu’au 6 janvier 2019, les pompiers de Paris investiront la Cité des sciences et de l’industrie les samedi 14 et dimanche 15 juillet pour célébrer la fête nationale. Le 14, vous pourrez danser de 21h à 4h du matin et assister à une démonstration de gymnastique par la brigade des sapeurs-pompiers. Le lendemain, défoulez vous avec le parcours d’obstacle « jeunes pompiers », faites une montée à l’échelle, et partez à la rencontre des spécialistes les plus expérimentés de la BSPP.

Bal à la la Halle du Carreau du Temple de Paris

La nouvelle édition estivale du Second Square vous propose de fêter le 14 juillet sous la Halle du Carreau du Temple. Au menu : des installations artistiques, des cours de musicalité swing, blues, charleston, one step … Un bar à coiffure et à maquillage sera ouvert de 20h à 00h en même temps que le grand bal swing avec orchestre. Des spécialités françaises et israéliennes sont à déguster sur place.

Prenez de la hauteur sur le toit de la Grande Arche 

Cette année encore, le Toit de la Grande Arche propose au public d’assister, depuis son rooftop, au défilé aérien et au feu d’artifice parisien. Dès 9h, perchez vous à 110 mètres de haut pour admirer les cortèges, siroter des cocktails et danser. À 23h, les heureux participants pourront admirer les feux d’artifices de la Tour Eiffel et de la ville de Puteaux.

Dimanche 15 juillet 

fifa-world-cup-illus

Final de la coupe du monde au Champ de Mars de Paris pour soutenir les Bleus

Dimanche, supportez les Bleus en finale de la Coupe du monde depuis le Champ de Mars de Paris où un écran géant sera installé face à la Tour Eiffel. Puis rendez-vous sur les Champs-Elysées en cas de victoire … comme il y a 20 ans !!

Crédits photos : ©Creativecommons / ©Affichesofficielles

Les plus belles terrasses de Paris pour un été ensoleillé
Performances queers et sexualités rebelles à la norme: « What The Fuck? Fest*** » au Cirque Electrique
Solene Paillot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *