Actu
L’agenda culture de la semaine du 9 septembre

L’agenda culture de la semaine du 9 septembre

08 septembre 2013 | PAR La Rédaction

 

Cette semaine st riche de jazz , toujours à la Villette, en de bons films. A Paris, on souffle les 40 bougies de la Tour Montparnasse et on soutient le journal de Jan-Jaurès en allant chanter M à tue-tête à la fête de l’huma. Les esthètes redécouvriront Paris autrement avec la Paris Design Week et les théâtreux en sevrage depuis Avignon s’élanceront avec joie vers les cimes du  Festival d’Automne… Petit programme culturel haut en couleur pour cette deuxième semaine de septembre. 

 

 

Ce lundi 9 septembre, vous commencerez la semaine en harmonie : c’est début de la Paris Design Week et 7 parcours sont prévus pour vous faire découvrir la ville selon d’autres lignes. Le soir, la fête continue en musique avec une PIAS night qui s’annonce

Mardi 10 septembre, les trois coups de la rentrée théatrale sont enfin frappés avec  le  festival « Une semaine en compagnie« , qui commence ce soir. Et puis côté musique, le freak c’est toujours « Chic » et avec Nile Rodgers en prime : on profite donc des derniers feux de jazz à la Villette  pour danser simple et funky sous la nef de la Grande Halle.

Mercredi 11 septembre, vous pourrez voir le beau Benicio Del Toro jouer dans un Desplechin. En compétition à Cannes, « Jimmy P. ». Un film élégant, où Del Toro joue « un indien des plaines » et Mathieu Amalric se glisse dans la peau de l’ethnopsychanalyste Georges Devereux. Enfin, la musique n’est pas en reste en ce milieu de semaine, puisque le Café de la Danse vous accueille pour deux soirs de « No format festival », ce 11 septembre, avec Nicolas Repac et Melissa Laveaux. Vous pouvez gagner vos places en jouant sur Toute La Culture.

Jeudi 12 septembre, la Tour Montparnasse fête ses 40 ans. A cette occasion, Lune Rousse organise un concert gratuit à partir de 20h30. Et n’oubliez pas que du coup, la galerie marchande de la grande dame souffle aussi ses 40 bougies. La boutique du bijoutier Diamantissimo le fait avec élégance puisqu’il vous permet de gagner un bijou collector en rapportant vos écrins passés. Place place Raoul-Dautry, 75014, Paris.

Vendredi 13 septembre, la Courneuve donne le coup d’envoi, sans superstition et en fanfare, de la  Fête de l’humanité, avec au programme cette année, entre autres : Archive, M et Asaf Avidan. Pendant ce temps, les théâtreux se précipiteront pour aller saluer le début du très attendu Festival d’automne qui commence ce 13 septembre, avec une performance de Steven Cohen.

Ce week-end, les journées européennes du Patrimoine vous ouvrent les portes des plus grands monuments. Du quai d’Orsay aux coulisses du Lido en passant par abbayes, châteaux et salles de spectacles, ce 30ème anniversaire d’un événement très populaire (11 millions de visiteurs l’an dernier en France) s’annonce d’ores et déjà grandiose.

De la révolution, Hannah Arendt, le changement c’est maintenant…
Promenade au parc d’Anthony Browne
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *