Jeunesse
Promenade au parc d’Anthony Browne

Promenade au parc d’Anthony Browne

08 septembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9782877677752FSTexte et illustrations d’Anthony Browne

Un père pauvre, sa fille et leur chien vont se promener au parc. Ils y rencontrent une mère riche, son fils et leur chien.

E137046.gifAnthony Browne est un auteur-illustrateur anglais qui crée aussi des cartes de vœux. Son style atypique, loufoque, décalé élève chacun de ses livres au rang d’œuvre d’art. Chaque détail y incite à la réflexion et met en avant l’absurdité de la vie. Il a publié une trentaine de livres au Kaléidoscope, son prochain album Et si jamais…? paraîtra le 17 octobre 2013.

35742.gifCet album est la reédition d’un album paru il y a des années, cette histoire avait été reprise sous un autre angle dans l’album Une histoire à quatre voix. C’est le seul cas où l’artiste a retravaillé une de ses œuvres. Cet album est un ravissement d’un bout à l’autre, l’histoire est simple mais touchante et les éléments qui l’entourent sont exceptionnels: le banc à pied humain, le monsieur qui promène une tomate dans le parc, l’arbre qui sourit, le soleil qui est à l’intérieur et non à l’extérieur de la maison, la plante qui tente de s’évader, il y a une folle gaité dans cet album, de quoi inciter les jeunes lecteurs à plus de fantaisie et d’originalité dans leurs vies.

Editions Kaléidoscope – date de parution: 29 août 2013 – album cartonné – 32 pages – 12,80 euros – visuels (c): Editions Kaléidoscope

L’agenda culture de la semaine du 9 septembre
1er avril, dans les coulisses d’un grand spectacle d’Yves Noël Genod
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *