Expos
La Paris Design Week fait voir la capitale d’un oeil nouveau du 9 au 15 septembre

La Paris Design Week fait voir la capitale d’un oeil nouveau du 9 au 15 septembre

06 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Lundi prochain commence la troisième édition de la Paris Design Week, un événement « 100 % design », parallèle à la fashion week et au salon maison et objet. Ce triomphe du design propose, avec la participation de 150 lieux d’exposition, des parcours et des événements dans la capitale.

La Paris Design Week, ce sont 236 participants réunis au sein de 150 lieux et qui ouvrent leurs portes aux professionnels et au grand public. Institutions, studios, ateliers, galeries, magasins, marchés, hôtels et restaurants participent à l’émergence de 7 parcours de création où le design est toujours présent. Le fil rouge de l’édition 2013 s’est mis au diapason de la thématique du salon maison et objet puisqu’il s’agit de l’énergie.

Nomade, cette semaine du design a néanmoins un point d’ancrage aux Docks de Paris (Cité de la mode) : c’est là que vous pourrez voir l’exposition « now! le Of » et assister à la remise du Rado star prize ( en fait il y en a deux : du public / des pros), le 12 septembre.

Inauguration des parterres de broderies et de gazon restaurés du Domaine de Sceaux
Mudwoman : Joyce Carol Oates dresse un portrait de femme forte sur le mode du thriller
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *