Actu
Agenda des vernissages de la semaine du 25 novembre

Agenda des vernissages de la semaine du 25 novembre

25 novembre 2021 | PAR Clémence Duhazé

Découvrez les vernissages et évènements que proposent les galeries cette semaine… ! 

Les Révélateurs – Galerie Christian Berst art brut – 25/11

Le nouveau cycle de programmation de la galerie, appelé Débordement, accueille cette première exposition : Les Révélateurs à partir du 25 novembre jusqu’au 16 janvier. Anaël Pigeat et Yvannoé Krüger en sont les commissaires et confrontent le travail d’artistes venant des ateliers de Poush et d’artistes représentés par la galerie Christian Berst, qui, tels des éclaireurs, nous plongent dans leur regard. Le vernissage est prévu ce jeudi 25  novembre à 18h.

Plus d’informations : ici.

Avant que nous soyons, 3542, Nagori – Galerie Slika – 25/11

La galerie Slika à Lyon présente Steph Cop, qui met le bois et l’arbre au centre de son travail de sculpture. Elle explore la temporalité de nos propres existences par rapport à celle des arbres, mais aussi l’amour ou encore le thème de l’impermanence. Le vernissage aura lieu ce jeudi 25 novembre à partir de 18h. L’exposition est à retrouver jusqu’au 16 janvier.

Plus d’informations : ici.

Brûlures – Art-exprim – 25/11

Le vernissage de l’exposition de Philip Peryn a lieu ce jeudi 25 novembre de 18h30 à 21h30. L’artiste propose une œuvre construite à partir de matériaux de récupération et de matériaux urbains. Brûlures se compose d’un diptyque prenant place entre son atelier du 18ème arrondissement de Paris et l’espace Frans Krajcberg, où une création monumentale prend place. L’exposition est à retrouver jusqu’au 11 décembre.

Plus d’informations : ici.  

Time is on my side – Ecole et Espace d’art contemporain Camille Lambert – 27/11

L’exposition de Laure Wauters explore la fuite du temps au beau milieu de nos vies, aussi tracassées par les enjeux écologiques d’aujourd’hui. Son art se veut aussi inspirant et positif. Le vernissage est prévu samedi 27 novembre à partir de 17h. Un set musical de Claire Dance est également au programme de la soirée. L’exposition a lieu jusqu’au 29 janvier.

Plus d’informations sur la page facebook de l’évènement : ici

Ouverture exceptionnelle des galeries du Marais – 28/11

Cette initiative a été prise par marais.guide, devenue une application incontournable qui permet de connaître les galeries ouvertes dans le quartier du Marais à Paris et de pouvoir s’y arrêter. Ce dimanche 28 novembre, un grand nombre de galeries d’art contemporain du quartier ouvriront leurs portes de 14h à 18h. Toutes les informations sont à retrouver sur l’application

 

Visuel : Tom halant la barque, Laure Wauters, 2021 (détail) © Laëtitia Striffling

Anne Kessler : « La littérature et le cinéma ont une origine commune »
« Ce que j’appelle oubli » : le touchant seul-en-scène d’Arnaud Stephan, texte par Laurent Mauvignier
Clémence Duhazé

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture