Pop / Rock

M, Archive et Jamel Debbouze en tête d’affiche de la Fête de l’Huma

M, Archive et Jamel Debbouze en tête d’affiche de la Fête de l’Huma

29 juillet 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

 

Alors que le célèbre quotidien fondé par Jaurès connaît des difficultés financières et a même organisé un concert de solidarité au Café de la Danse, en juin dernier, l’affiche rouge (et bleue) de la « Fête de l’Huma » est toujours aussi flamboyante, avec entre autres M, saf Avidan, Jamel Debbouze, Féfé et Archive au programme des festivités de la Courneuve, les 13, 14 et 15 septembre prochain. Le tout pour la somme unique de 12 euros le pass de 3 jours.

Rien n’entamera le programme saucisses, bière, paroles engagées à gauche et pour l’environnement et surtout la résolution très belle musique de la Fête de l’Humanité. Rassemblement populaire où « 13 mois après » que Nicolas Sarkozy a été « chassé », selon le mot de ?Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité, et fort du constat que chômage et précarité n’ont pas bougé en quatorze mois de présidence socialiste, la Fête de l’Huma engage ses participants à entrer dans de nombreux débats, tous placés sous l’égide de la question : « Comment donner un autre tour à une évolution qu’aucun d’entre eux n’a souhaitée?? » Mais l’ambiance est également à la fête, toutes nuances politiques confondues, avec de la musique internationale (M, Archive, Asaf Avidan, Staff Benda Bilili, Féfé, Tryo, Sandeverino, Zebda et Alexis HK..) classique (L’Orchestre National de France, l’Orchestre Symphonique Divertimento, dirigé par Zahia Ziouani) et des sketches  musicaux (Jamel Debbouze, Yvan Le Bolloc’h).

Infos pratiques

Une nouvelle collaboration pour Kanye West et Bret Easton Ellis ?
« Living Rooms » : Robert Wilson grand invité du Louvre cet hiver
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *