Actu

Gilles Van Kote nommé directeur du Monde par intérim

Gilles Van Kote nommé directeur du Monde par intérim

16 mai 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

>Suite à la démission mercredi 14 mai de Natalie Nougayrède, le trio d’actionnaires BNP (Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse) du groupe Le Monde, en compagnie du Président du directoire Louis Dreyfus et du président de la société des rédacteurs Alain Beuve-Méry, ont décidé de nommer Gilles Van Kote en tant que directeur du journal.

 

 

Journaliste au service Planète du Monde, président du pôle d’indépendance et ancien Président de la Société des rédacteurs, Gilles Van Kote devra notamment mettre en place le plan de mobilité qui prévoit le  « redéploiement » de cinquante-sept postes du print vers le web, élément déclencheur de la crise actuelle.  « [Il] aura la tâche de poursuivre les réformes engagées, précisent les actionnaires dans un communiqué. Un nouveau directeur sera nommé d’ici la fin de l’année. »

Cette fois-ci, le journal n’aura pas le droit à l’erreur. En sept ans, il a eu quatre directeurs : Jean-Marie Colombani, Eric Fottorino, Erik Izraelewicz et Natalie Nougayrède… Il faut que le prochain directeur fasse ses six ans de mandat. Le Monde ne peut s’offrir une énième crise.

Retour sur une crise de plusieurs mois ici.

© visuel Creative Comments Wikipedia

Situation Rooms, le FPS le plus réel jamais créé
Playlist de la semaine (67)
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *