Actu
Agenda des vernissages de la semaine du 4 novembre 2021

Agenda des vernissages de la semaine du 4 novembre 2021

05 novembre 2021 | PAR Elise Murat

Un mois de novembre sous le signe de la photographie!  Profitez d’une belle programmation pour déambuler dans les rues de Paris et découvrir de nombreux talents photos. 

Semaine Vivian Meier à Paris

À l’occasion de la parution de Vivian Maier révélée, Enquête sur une femme libre, et de la venue de l’auteure à Paris, la galerie delpire & co organise en partenariat avec Paris Photo et le Silencio des Prés, une série de conversations de projections et d’installations du 6 au 14 novembre en l’honneur de la photographe. En parallèle, on peut toujours retrouver la rétrospective Vivian Maier au Musée du Luxembourg ainsi qu’une exposition personnelle inédite à la Galerie des Douches du 5 novembre au 5 février. 

Grand retour du Festival PhotoSaintGermain

Du 4 au 20 novembre, vous pourrez découvrir une variété d’expositions dédiées au 8eme art dans différentes galeries de la rive gauche, vers le quartier de Saint Germain des Prés, ainsi que vers le Marais. Entre Annie Leibovitz exposée à l’académie des beaux arts, la sensibilité des clichés de l’Italien Luigi Ghirri ou la fraicheur urbaine de la jeune photographe chinoise Luo Yang, ne manquez pas cette belle balade culturelle dont vous pouvez retrouver le programme ici.

Rencontres Photographiques du 10e

La photographie est célébrée comme jamais en ce mois de novembre à Paris, venez également  découvrir les Rencontres Photographiques du 10e arrondissement ! Analogue au Festival PhotoSaintGermain ; il s’organise autour d’un parcours de 6 hotspots dans le 10e arrondissement dans lesquels se répartissent expositions, projections, ateliers, rencontres avec les artistes,  avec en tout plus de 30 événements en accès libre du 4 novembre au 10 décembre. Parrainé cette année par le photographe Marvin Bonheur et dirigé par le collectif Fetart, cette nouvelle édition mettra à l’honneur des jeunes talents vibrants et cosmopolites à l’image du quartier. Retrouvez plus d’information ici. 

Hervé Guibert, L’image de soi 

À l’occasion du trentième anniversaire de la mort d’Hervé Guibert, Les Douches la Galerie délivrent une nouvelle exposition du 5 novembre 2021 au 5 février 2022 à l’honneur de ce grand photographe et journaliste . À travers une sélection d’autoportraits, cette exposition explore l’autofiction à travers la photographie dans l’univers intérieur riche et introspectif laissé par Hervé Guibert. Plus d’infos ici.

Visuel : © Brice Krummenacker

Japan 1900, un voyage dans le temps
Prendre le temps de le suspendre, avec Chloé Moglia
Elise Murat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture