Actu
Agenda des vernissages de la semaine du 7 avril

Agenda des vernissages de la semaine du 7 avril

07 avril 2022 | PAR Aurèle Poirier

Voici le rituel du jeudi, la rédaction vous informe des événements, expositions, vernissages qui se déroulent en ce moment à Paris.  En route pour les expositions…

Art Paris 2022

Au cœur du Grand Palais Éphémère, le salon Art Paris, du 7 au 10 avril 2022 regroupe plus d’une centaine de galeries venues du monde entier. Des œuvres de Arman, Shepard Fairey, Julien Colombier ainsi qu’une panoplie d’autres artistes sont présentes sur le salon. Les thèmes abordés sont l’écologie, les liens humains, c’est aussi une opportunité de faire la connaissance de jeunes artistes talentueux.  Découvrez un univers de couleurs aux thèmes variés et engagés. Art Paris est la grande exposition du moment à ne pas manquer. 

Plus d’informations ici: Art Paris

L’Espace Monte Cristo

L’Espace Monte Cristo, « Cinétique! la sculpture en mouvement », présente les œuvres de 25 artistes français et internationaux, des origines de l’art cinétique (années 50) à des œuvres plus récentes. Des visites et des ateliers créatifs, partageant des moments d’échanges avec les artistes vous sont proposés. L’exposition se trouve, 9 rue Monte-Cristo, Paris XXe. Du 9 avril au 11 décembre 2022. 

Plus d’informations ici: Espace Monte Cristo

PULP

 Le festival PULP se déroule du 8 au 9 avril à la ferme du buisson. « La bande dessinée au croisement des arts » propose des expositions, des visites guidées, des spectacles, un programme en réalité virtuel. Vous y trouverez des œuvres de Lorenzo Mattotti, Fanny Michaëlis… Ainsi qu’une performance musicale autour de Andy Warhol. PULP est l’événement à voir en famille, le festival s’adresse à tous les âges. 

Plus d’informations ici : PULP, La ferme du Buisson

PAD

Dans le jardin des Tuileries se déroule la célèbre exposition du design, PAD. Du 6 au 10 avril 2022, l’exposition PAD permet au visiteur d’ouvrir un champ des possibles sur les arts décoratifs et du design. Il regroupe des galeries françaises et internationales de design historique, moderne et contemporain. 

Plus d’informations ici: PAD

Visuel : Art Paris/ Affiche

 

5 faits que vous ne connaissez peut-être pas à propos du thé rooibos que vous avez probablement vu dans les menus de nombreux restaurants récemment
« Héroïnes romantiques » : muses tragiques et sublimes
Aurèle Poirier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture