Actu
Agenda des vernissages de la semaine du 11 novembre

Agenda des vernissages de la semaine du 11 novembre

11 novembre 2021 | PAR Blaise Campion

Pour cette semaine où certains profiteront d’un week-end prolongé, la rédaction vous propose une sélection de vernissages à ne pas manquer.

Fashion+Klein – Galerie Polka – 11/11

Jeudi 11 novembre, de 18 à 20h30 à la galerie Polka, aura lieu le vernissage de l’exposition Fashion+Klein, une rétrospective sur le travail de l’artiste William Klein autour de la mode. Célèbre pour ses photographies des plus grandes capitales du monde (New-York, Paris, Rome, Moscou ou Tokyo), Klein fut aussi photographe de mode pour l’édition américaine du magazine Vogue. Des photographies inédites sont à découvrir dans cette exposition.

Plus d’informations ici.

Les artistes de la galerie Claude Samuel – 12/11

Dans le cadre de Paris Photo 2021, la galerie Claude Samuel organise vendredi 12 novembre à partir de 18h, un vernissage de plusieurs de ses artistes qui seront présent à l’événement. Seront exposés : Pascal Ito, Butz & Fouque, Clara Breuil, Sergei Melnitchenko, Camille Ropert, Marion Polet, Borys Makary, et Bololo.

Hervé Guibert/Vivian Maier – Les Douches la Galerie – 17/11

Le vendredi 17 novembre, de 18 à 21h, Les Douches la Galerie organise le vernissage de l’exposition L’image de soi, consacrée aux autoportraits d’Hervé Guibert. Imaginée à l’occasion du trentième anniversaire de sa disparition, l’exposition entend mettre en avant le travail de photographe de celui qui fut aussi reconnu en tant qu’écrivain. Une invitation à explorer le monde intérieur de l’artiste à travers ses autofictions photographiques. Plus d’informations ici.

En parallèle, Les Douches la Galerie organise au même moment le vernissage de l’exposition Saisir l’innatendu, dans laquelle seront exposées des photographies de Vivian Maier. Alors que le Musée du Luxembourg organise en ce moment une magnifique rétrospective sur l’œuvre de Maier, la galerie a choisi de présenter une série de tirages pour la plupart inédits, retraçant les pérégrinations urbaines de l’artiste dans le New-York des années 1950 ou le Chicago des années 1960-70. 

Plus d’informations ici.

Jean de Pomereu – bigaignon – 18/11

Pour l’ouverture de l’exposition Echos qui aura lieu à la galerie bigaignon du 18 novembre au 22 janvier 2022, est organisé à partir de 18h un vernissage en présence de l’artiste, Jean de Pomereu. Grand connaisseur des cultures artistiques et scientifiques de l’Antarctique, l’artiste retravaille des prises de vues aériennes du continent blanc, pour créer de nouvelles topographies en écho aux profondes modifications engendrées par la fonte des glaces.

Plus d’informations ici.

Bente Skjøttgaard – Galerie Maria Lund – 18/11

L’exposition Tableaux dont le vernissage aura lieu le 18 novembre à partir de 17h à la galerie Maria Lund, présente une série d’œuvres de la céramiste danoise Bente Skjøttgaard. Les sculptures céramiques de l’artiste s’inspirent de l’aspect des êtres vivants qui peuplent les profondeurs sous-marines, dans une réflexion autour de la question de la reproduction de la nature.

Plus d’informations ici.

Visuel : © William Klein – Sur le tarmac Boeing 707 PanAm, cartons à chapeaux Vuitton, Orly, Paris, 1958 (Vogue)

Arras Film Festival Jour 4 : des héros du quotidien bouleversants
Stephan Eicher jette l’ancre à l’Olympia !
Blaise Campion

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture