Actu
Agenda culturel de la semaine du 28 juin

Agenda culturel de la semaine du 28 juin

28 juin 2021 | PAR Léna Saint Jalmes

Cette semaine encore beaucoup de festivals sont proposés ! Pour cet agenda culturel bien rempli, Toutelaculture vous a fait une sélection.

 

Solidays 2021

Dimanche 4 juillet, le festival Solidays organise un événement gratuit et dédié aux soignants, après un an et demi de crise sanitaire. C’est une édition inattendue pour le festival, qui finance d’ordinaire des plans d’action de Solidarité Sida. L’affiche de cette journée a été dévoilée : -M-, Suzane, le duo Yael Naim & David Donatien, Hervé, Soso Manesssera , Youssoupha, le groupe 47ter , Jahneration…

Les inscriptions ont été cloturées dimanche 20 juin. Un tirage au sort sera effectué et les gagnants bénéficieront d’une invitation personnelle et non cessible, valable pour deux personnes. 8 à 10.000 personnes seront donc invitées et devront présenter un pass sanitaire.

Plus d’informations : Solidays

 

Les Rencontres d’Arles

Les Rencontres d’Arles s’ouvrent dès dimanche 4 juillet. Chaque été, depuis cinquante ans, les Rencontres de la photographie s’affirment comme un observatoire de la création actuelle et des pratiques photographiques. Des dizaines d’expositions seront installées dans divers lieux patrimoniaux de la ville. Certains sites historiques tels que des chapelles du XIIe ou des bâtiments industriels du XIXe ne sont ouverts au public que pendant la durée du festival.

Plus d’informations : Les Rencontres d’Arles

 

Festival de Marseille

Du 17 juin au 11 juillet le festival offre un espace où artistes et publics partagent des moments de création et de fête. Jeudi 1er juillet à 20h30 et vendredi 2 juillet à 18h, retrouvez l’émouvante pièce Gardenia. Dix ans après sa création, Alain Platel et Frank Van Laecke réinterprètent leur célèbre cabaret ! Gardenia aborde la question du genre et de la diversité LGBTIQ+, posant sur ses huit personnages tendresse et sollicitude.

Plus d’informations : Festival de Marseille

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FestivaldeMarseille (@festivaldemarseille)

 

Festival idéal au potager du roi 2021

Le festival débute dès jeudi 1er juillet à Versailles. 37 concerts sont programmés jusqu’au 1er août. Fanny Ardant, Sonia Yoncheva, Renaud Capuçon, David Fray, Katia & Marielle Labèque mais encore Carla Bruni et Gérard Caussé vous attendent. Le festival s’ouvre jeudi à 21h avec Gérard Depardieu chante Barbara et Gérard Daguerre au piano.

Plus d’informations : Festival idéal  au potager du roi

 

Festival d’automne à Paris

Ce soir, Thomas Quillardet présente son spectacle « Ton Père« . Dans ce roman autobiographique, le narrateur s’interroge sur sa situation d’homme homosexuel et père et sur les préjugés de la société. Mais aussi, jusqu’au 2 juillet, découvrez la pièce « Rituel 4 : Le Grand Débat« . Partant de l’archive et de l’enquête documentaire, les recherches performatives et les films d’Émilie Rousset et Louise Hémon explorent le potentiel théâtral qui se loge dans le décalage entre le document original et sa représentation. Et encore pleins d’autres spectacles à voir cette semaine au Festival d’automne.

Plus d’informations : Festival d’automne à Paris

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Festival d’Automne à Paris (@festivaldautomne)

 

 

 

Visuel : affiche Festival idéal au potager du roi 2021.

La playlist des amours d’été
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 28 juin
Léna Saint Jalmes

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture