Actu
Agenda culturel de la semaine du 21 février

Agenda culturel de la semaine du 21 février

21 février 2022 | PAR Marion Allard-Latour

Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des expositions, concert, théâtre…

Stallone au Théâtre du Petit Saint-Martin

La pièce Stallone, tirée du roman d’Emmanuèle Bernheim, est jouée au Théâtre du Petit Saint-Martin jusqu’au 26 février. Depuis le visionnage du film Rocky 3 avec Sylvester Stallone, l’écrivaine n’a cessé d’admirer l’un des boxeurs les plus célèbres du cinéma. La comédienne Clotilde Hesme jongle avec les mots et livre une belle performance. 

Plus d’informations ici.

Le Faiseur de théâtre au Théâtre de Poche-Montparnasse

L’oeuvre de Thomas Bernhardt est adaptée par la metteuse en scène Chantal de la Coste au Théâtre du Poche-Montparnasse. L’histoire du dramaturge d’Etat Bruscon et sa famille, qui décident de monter une pièce dans un village, ne manque pas  d’humour. Les représentations ont lieu jusqu’au 1 er mai.

Plus d’informations ici.

Marcel Proust, un roman parisien au musée Carnavalet

Paris a une place essentielle dans les écrits de Marcel Proust. Pour la première fois, une exposition met en exergue le lien entre l’écrivain et la capitale. 280 oeuvres sont présentées pour mieux comprendre l’utilisation de certains lieux, notamment dans les sept tomes d’ À la recherche du temps perdu. 

Plus d’informations ici. 

Gustave Moreau – Les Fables de La Fontaine au musée Gustave Moreau 

Le peintre Gustave Moreau (1826-1898) a réalisé soixante-quatre aquarelles sur le thème des Fables de La Fontaine. Jusqu’au 28 février, les visiteurs pourront en admirer trente-cinq d’entre elles. Ces oeuvres n’avaient pas été exposées depuis 1906. 

Plus d’informations ici.

Ariane Moffatt au Café de la Danse

La chanteuse canadienne Ariane Moffatt se produira au Café de la Danse le mardi 22 février. Après sept albums, l’interprète de Miami a déjà effectué une tournée au Québec. Il s’agit de son grand retour en France depuis six ans. 

Plus d’informations ici.

Visuel : © Wikimedia Commons 

La Philharmonie accueille Maria Joao Pires
La playlist qui perd la tête (mais pas les jambes)
Marion Allard-Latour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture