Actu

Agenda culturel de la semaine du 18 février

Agenda culturel de la semaine du 18 février

18 février 2019 | PAR Lou Baudillon

Un programme chargé cette semaine pour fêter la venue du soleil ! Toute la Culture vous propose pour cela de belles choses à aller voir et faire, entre spectacle vivant et expositions, fêtes, conférences et masterclasses … 

 

Lundi 18 février

Les Planches de l’ICART

20h

En partenariat avec Le Palace, la seconde édition du concours Les planches de l’ICART  a pour ambition de mettre en lumière les jeunes talents du spectacle vivant et récompense un seul en scène « parlé », libre dans son genre et dans sa forme. Les 10 finalistes se produiront dans la grande salle du Palace lundi 18 février, dans une prestation de 7 minutes maximum. À l’issue de cette soirée, deux prix seront décernés : le Prix du Jury et le Prix du Public. Entrée libre sur réservation, plus d’infos : ici

 

 

Paroles Citoyennes.

Du 18 février 2019 au 25 mars 2019

Du 18 février au 25 mars 2019, Paroles Citoyennes met en lumière les auteurs contemporains. Dix spectacles engagés qui éclairent sur l’état du monde. L’occasion unique de rencontrer les artistes et les grands acteurs de la société civile, à l’issue des représentations. Pour traverser notre époque, comprendre et réagir. Plus d’informations ici

 

Mardi 19 février 

Calder-Picasso

Musée Picasso

Mardi 19 février s’ouvre la toute nouvelle exposition du musée Picasso, cette fois-ci avec l’ambition d’interroger les liens artistes entre deux hommes Alexander Calder (1898-1976) et Pablo Picasso (1881-1973) qui ont tout deux renouvelé notre façon de percevoir en explorant des thèmes figuratifs comme abstraits. Toutes les informations sont à retrouver ici

 

Mercredi 20 février

Clôture du Festival Faits d’Hivers

À 20h à Micadanses

Après avoir fait l’ouverture du Festival, Thomas Lebrun en fera la clôture en présentant Blitz avec une idée simple : faire rencontrer les générations et matérialiser cet échange sur le plateau. À la fin, tout le monde est invité à danser, de quoi terminer en beauté le Faits d’Hivers 2019. Plus d’information à retrouver ici.

 

Jeudi 21 février

La Fête de l’Ours 

À 18h30 au Musée de la chasse et la Nature

La troisième édition de La Fête de l’Ours vous invite à venir grogner ! Un événement pluridisciplinaire entre tradition et art contemporain avec des performances, des danses, des projections et même un DJ set sauvage. Cette année la fête invite la Roumanie en confiant à Mircea Cantor l’organisation. Le rendez-vous propose aussi une parade en costumes d’ours déambulera dans les rues du cœur de la ville. Les inscriptions sont à faire : ici.

 

Vendredi 22 février 

Black History Month

Dès 18h à la Mairie du 18e arrondissement

Dans le cadre du Black History Month 2019, la mairie du 18e arrondissement accueille une soirée autour des héritages de personnages afro-descendants : Frédérick Douglass à Michael Jackson. À 18h, se proposé un parcours sur les entrepreneurs afro-descendants au 21e siècle, puis à 19h30 une conférence sur « L’impact social et culturel de Michael Jackson » pour laisser place dès 21h à des performances artistiques et de la danse. Entrée libre. 

 

Van Gogh, La nuit étoilée

Atelier des lumières

Après le succès de Gustav Klimt, le Musée d’art numérique de l’Atelier des Lumières propose une création consacrée à l’oeuvre de Vincent Van Gogh en proposant au visiteur de s’immerger dans sa peinture. Cette création visuelle et musicale produite par Culturespaces et réalisée par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi, mettra en lumière la richesse chromatique et la force des du travail de l’artiste. Plus d’informations à retrouver ici.

 

Samedi 23 février

Une journée avec Abd Al Malik – Masterclasse

16h-17h au Théâtre de la Ville

Le parcours artistique d’Abd Al Malik, auteur compositeur interprète, sera au coeur du sujet du masterclasse « Une journée avec Abd Al Malik » au Théâtre de la Ville – Espace Cardin au 1 avenue Gabriel – Paris 8e. Entrée libre sur réservation : ici.

 

 

 

Visuels :©Visuels officiels 

Shantala Shivalingappa éblouit la Scala de Paris
Serge Merlin, une lumière du théâtre s’est éteinte
Lou Baudillon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *