Actu

Serge Merlin, une lumière du théâtre s’est éteinte

Serge Merlin, une lumière du théâtre s’est éteinte

18 février 2019 | PAR Emilie Zana

Le comédien passionné qu’était Serge Merlin s’est éteint le 16 février. Il a joué avec les plus grands metteurs en scène et s’est fait connaître du grand public grâce à un rôle dans Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Serge Merlin a fait résonner sa/ses puissante voix tout au long de sa carrière – immense – au théâtre en jouant avec les plus grands metteurs en scène comme Claude Régy ou encore Alain Françon avec Fin de Partie de Beckett en 2012 ou encore Le Dépeupleur de Beckett en 2016, pièce déjà jouée par le comédien français au Off d’Avignon en 1978.

Il joue également dans une vingtaine de films et se fait connaître du grand public notamment grâce à son rôle de peintre et « homme de verre » dans le Fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Frédéric Franck, co-directeur du théâtre Montansier à Versailles et qui a travaillé avec Serge Merlin sur plusieurs projets a déclaré à l’AFP : « Il n’a jamais renié ses films, mais il vivait pour le théâtre« .

Voici une bande-annonce de La dernière bande, pièce adaptée en français par Samuel Beckett et mise en scène par Alain Françon :

 

Serge Merlin s’est éteint à Paris à l’âge de 86 ans.

 

Visuel : article TLC

 

 

Agenda culturel de la semaine du 18 février
« Les Étendues Imaginaires », un récit inégal entre drame social et film noir
Emilie Zana

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *