Actu

Agenda culture de la semaine du 12 février

Agenda culture de la semaine du 12 février

12 février 2018 | PAR Lili Nyssen

Tout a dégelé, on peut enlever les moon boots et ressortir le joli manteau pas très chaud. Et puis, c’est la Saint Valentin ! Que l’on soit un adepte ou un boycotteur, cette semaine est assez variée pour que l’on trouve son bonheur. Voici notre petite sélection de la semaine.  

Wael Kfoury, à Paris pour un concert à ne pas rater !

Le chanteur pop libanais aux millions de vues sur Youtube sera à la Seine Musicale le 17 février prochain. En juillet dernier, l’ancien juré d’Arab Idol avait sorti un album, W. , teinté de nostalgie et d’amertume. Avec une carrière riche comptant 16 albums et de nombreux prix, il débarque en France pour un concert unique à Boulogne Billancourt. C’est le 17 février. C’est à voir. ( Donia Ismaïl)

Festival Faits d’Hiver, jusqu’au 17 février 2018

Le festival de danse fête cette année son 20e anniversaire ! Avec 8 créations, 34 représentations dans 10 lieux, le festival offre une foule d’opportunités de voir de jeunes artistes, mais aussi des artistes reconnus et difficiles à voir à Paris (Yuval Pick, Joanne Leighton, Lionel Hoche). Cette semaine est la dernière du festival, le spectacle de clotûre, Fool d’Hiver d’Arthur Pérole,  aura lieu le 17 février à la Conciergerie de Paris.

Voir Ici la critique du spectacle de Thibaud Croisy ! 

Saint Valentin/Not Future, projection au Louxor, 14 février

Pour les alternatifs et les célibataires, pour ceux qui se contrefichent d’aller manger à la Tour Eiffel et de s’embrasser sur les quais sous la pluie façon Woody, le cinéma Le Louxor propose la projection de Sid and Nancy d’Alex Cox, l’histoire d’amour subversive de Sid Vicious, bassiste des Sex Pistols, et de sa groupie Nancy. Agrémenté d’une bonne bière british et d’un hot dog !

1 heure 23’14 » et 7 centièmes au Théâtre du Rond Point, du 13 février au 18 mars 2018

Dans cette pièce de et avec Jacques Gamblin et Bastin Lefebvre, la danse contemporaine est mise au coeur d’un entraînement intensif hilarant, d’une quête de l’apprentissage dans les relations d’un entraîneur et son athlète son dépeintes dans leur complexité. Une passion pour la beauté du geste. Après une tournée en 2016, le spectacle reprend à partir du 13 février au Théâtre du Rond Point.

Expo « Les conteurs d’Images » : du 10 au 28 février 2018

Cette exposition autour du film d’animation d’articule autour de l’univers de Jean-François Laguionie, considéré comme l’un des meilleurs cinéastes d’animation français, il a notamment remporté la Palme d’Or du Court Métrage à Cannes et le César du meilleur court métrage d’animation pour La Traversée de l’Atlantique à la rame. L’exposition nous dit tout sur les étapes de réalisation d’un film d’animation, et collectionne les objets du réalisateur. Pour petits et grands ! Au Théâtre aux Mains Nues, au Mouffetard – Théâtre des Arts de la Marionnette et au Studio des Ursulines !

Visuel : ©Wikimedia Commons, Affiche du Film, ©Photographe : Pablo Porto/Création graphique : Birgit Brendgen, ©Pascal Gely

A Strasbourg, un « Werther » de Massenet poétique et puissant
La ZEP, « la force du témoignage »
Lili Nyssen

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *