A l'affiche
Agenda cinéma du mercredi 28 juillet

Agenda cinéma du mercredi 28 juillet

29 juillet 2021 | PAR Orane Auriau

Voici l’attendu agenda cinéma de cette semaine d’été, qui laisse entrevoir un programme diversifié et varié!

 

La femme du fossoyeur

C’est l’histoire d’un couple interprété par Omar Abdi et Yasmin Warsame, qui vit dans un quartier pauvre de Djibouti avec leur enfant. Mais Nasra, l’épouse du fossoyeur, souffre d’une grave maladie, ce qui risque de bouleverser un équilibre déjà bien précaire. Guled, grâce à son métier, va tout faire pour la sauver. 

 

The Suicide Squad

Le film revient avec une suite indépendante, portée une nouvelle fois par Margot Robbie. Retrouvez les aventures d’Harley Quinn et sa bande de super-héros de l’univers de DC Comics. 

 

Spirit : l’indomptable

Spirit revient après le premier long-métrage de 2002, Spirit : l’étalon des plaines. Dans ce nouvel opus le personnage de Lucky s’invite, une petite fille rebelle qui doit rester dans le ranch de son père. Sa rencontre avec Spirit, un étalon farouche, va bouleverser sa vie ennuyeuse. 

 

Milla 

Réalisé par Shannon Murphy, le film est adapté de la pièce de théâtre de Rita Kalnejais. Milla conte l’histoire de l’adolescente éponyme qui tombe amoureuse, une situation qui va bouleverser sa vie familiale. 

 

Les voleurs de chevaux

Inspiré d’une histoire vraie qui s’est produite au Kazakhstan, le film nous plonge dans la vie d’Olzhas, dont le père a été tué par un voleur de chevaux. Sa famille décide de retourner dans la ville du drame, avec les chevaux laissés par le père. Un jour, un homme mystérieux se présente à leur porte. 

 

Crédits visuels © : Affiche du film La femme du fossoyeur

A Fontevraud, sacre de l’art moderne
« L’Absente de tous bouquets » de Catherine Mavrikakis : Le livre de ma mère
Orane Auriau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture