Actu
Agenda ciné du mercredi 24 Novembre 2021

Agenda ciné du mercredi 24 Novembre 2021

24 November 2021 | PAR Elise Murat

Trois bons films français et un Ridley Scott à l’honneur cette semaine, de quoi passer un bon moment au cinéma !

Women do cry de Mina Mileva et Vesela Kazakova à l’ouverture du Festival “Un week-end à l’est”.

Le parrain du festival Un Week-end à l’Est qui se tient du 24 au 29 novembre, Théodore Ushev, nous en parlait dans l’interview qu’il nous a livrée. Alors que le festival regarde cette année vers Sofia, l’ouverture permet de découvrir un de nos coups de coeurs de la section “Un certain regard”. Vibrant, âpre et féministe, Women do cry de Mina Mileva et Vesela Kazakova est un film audacieux. A voir en avant-première ce mercredi 24 novembre à 19h30  au cinéma Le nouvel odéon (6, rue de l’École de Médecine, 75006 Paris). Pour lire notre interview des deux réalisatrices, c’est ici

 

« L’événement » d’Audrey Diwan

Audrey Diwan adapte le roman d’Annie Ernaux et met en scène une jeune étudiante prometteuse frappée par la grossesse, qui souhaite avorter dans une société française des années 1960 qui l’en interdit. Lion d’or à Venise et  primé aux Festivals de Saint-Jean de Luz et du Croisic, L’évènement met en lumière de manière âpre et frappante la chape de plomb qui bridait la sexualité dans les années 1960. Lisez notre critique ici.

“De son vivant” d’Emmanuelle Bercot

Présenté Hors Compétition au Festival de Cannes 2021, la réalisatrice Emmanuelle Bercot évoque dans ce nouveau film dramatique le parcours d’un Professeur de théâtre condamné par la maladie. Loin d’être un drame larmoyant, Bercot convoque le talent de Benoit Magimel et Catherine Deneuve pour nous livrer des images imprégnées de vie avec intensité et justesse. Lire notre critique.

Suprêmes de Audrey Estrougo

Galvanisant la nostalgie du public, le film avait fait de l’effet à Cannes cet été. Audrey Estrougo offre avec Suprême un multi-biopic léché, drôle et rythmée qui retrace une histoire française du rap des années 1990, et l’essor du groupe NTM, qui a lui-même supervisé le film.  

House of Gucci de Ridley Scott

Très attendu à l’internationale, House of Gucci reviens sur les rivalités de succession au sein de la famille Gucci dans les années 1970, et expose la rôle de renard au sein du poulailler tenue par la dangeureuse Patrizia Reggiani, interprétée par Lady Gaga. Luxueux, sulfureux et rigoureux, le film nous invite à plonger dans les drames telenovelesques de l’empire Gucci. 

 

Le Grand Mouvement, peinture fiévreuse d’une réalité âcre, en Compétition aux Entrevues 2021
Aux origines de Paul Klee
Elise Murat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration