Actu
Adele et xavier dolan : une collaboration prometteuse

Adele et xavier dolan : une collaboration prometteuse

26 octobre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Après quatre ans d’une absence ressentie, Adele la talentueuse revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé 25. Un album très attendu et pour lequel l’excellent Xavier Dolan a réalisé un clip, disponible en ligne depuis vendredi. Le Québécois souhaiterait alors, prolonger sa collaboration avec la diva anglaise… Après la chanson, le cinéma ? 

Le réalisateur superbe de Tom à la ferme, de Mommy ou encore des Amours imaginaires a signé une jolie collaboration avec la diva Adele. En effet, à l’occasion d’un nouvel album, Adele a sollicité le réalisateur pour qu’il lui concocte une création pointue dont il a le secret. Il signe donc un clip que tous les médias qualifient de sublime. Cette collaboration a enchanté le réalisateur, qui s’est alors confié à la BBC : « J’adorerais travailler avec elle dans le futur. Cela serait très intéressant et inspirant de diriger Adele dans un environnement cinématographique. Si elle est partante, je le suis aussi ! ».

Apparemment, la démarche viendrait de la chanteuse, qui serait une fan invétérée du travail de Dolan : « Elle m’a contacté après avoir vu certains de mes films. Elle est à un tel niveau de succès et sa carrière est si fantastique. Je joue dans une tout autre division. Qu’elle me contacte a été déroutant pour moi. J’étais très flatté et humble. Je n’arrivais pas à y croire », révèle l’éminent réalisateur. Il ajoute, que la chanteuse était extrêmement anxieuse à l’idée de devoir jouer la comédie devant son idole : « ne cessait de dire qu’elle était une très mauvaise actrice et qu’elle ne pourrait pas jouer de scènes compliquées et qu’elle pouvait seulement bouger les objets. Petit à petit, elle regardait les rushes et je pense qu’en se voyant, elle a compris qu’elle était une actrice crédible », témoigne-t-il alors.

En tous les cas, aussitôt mis en ligne sur Youtube, le clip a dépassé les deux millions de vues en seulement quelques heures. Des images et noir et blanc pour un clip sobre mais efficace.

Visuels : ©DR

L’empire de l’encre : calligraphies contemporaines japonaises
Transformice une web serie qui fait Cheese
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *