Séries
Transformice une web serie qui fait Cheese

Transformice une web serie qui fait Cheese

26 octobre 2015 | PAR Sandra Bernard

Transformice, le MMO (Jeu massivement multi joueurs online) d’Atelier 801, une jeune start-up lilloise, compte aujourd’hui plus de 19 millions de comptes créés et 2.5 millions de comptes actifs depuis son lancement en 2010. Ce succès indéniable, qui lui a déjà rapporté plusieurs prix, l’a naturellement conduit à la création d’une web série où l’humour et le design kawaii des souris est mis en avant.

Comme dans le jeu, chaque scénette met en scène une ou plusieurs souris essayant d’attraper un bout de fromage en surmontant une difficulté. Certaines souris reconnaissables sont récurrentes, comme celle avec les lunettes, la schaman ou encore “Blue” ressemblant à un célèbre ninja renégat de Konoha (Naruto). Chacune a son petit caractère et ses aptitudes dont elle peut se servir pour aider la communauté de souris ou bien pour son propre profit, comme dans le jeu en fait. De nouveaux personnages sont régulièrement ajoutés. La web série est visionnable gratuitement sur le Youtube de Transformice ou sur le site Transformice. Il y a actuellement neuf épisodes d’une durée n’excédant pas 2 min chacun. Aucun problème de traduction puisqu’il n’y a pas de dialogues.

Les créateurs de Transformice ont non seulement fait plaisir à la communauté de fans, mais ont également misé sur le capital kawaii des souris customisables et sur le comique de situation propre à la série. La réalisation est très correcte pour le type de média, et finalement, après le visionnage, on a quand même bien envie de se lancer dans la course aux fromages.

Visuels : © transformice

Adele et xavier dolan : une collaboration prometteuse
SLICK : REMISE DU 7ème PRIX ARTE/BEAUX-ARTS MAGAZINE A LUCIEN MURAT
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *