Les sorties cinéma de la semaine du 24 mai

24 mai 2017 Par
Eloise Sibony
| 0 commentaires

En cette semaine de Festival de Cannes, les films d’auteurs sont à l’honneur au cinéma. Toute la culture a préparé pour vous, comme chaque semaine, sa sélection des sorties cinéma : il sera alors possible de découvrir en salle – en même temps que les cannois – certains films en lice pour la Palme d’Or, ou de redécouvrir d’anciens films cultes tel que Répulsion, avec dans un rôle troublant l’immense Catherine Deneuve de Roman Polanski. 

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, de Joachim Rønning et  Espen Sandberg (Aventure) (2h09) 

Pirates des caraïbes revient avec un 5ème volet pour le plus grand bonheur de ses fans. Ce nouvel opus s’offre un casting cinq étoiles avec les incontournables : Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites , Kaya Scodelario, Golshifteh Farahani et Orlando Bloom. Cette fois-ci Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon et tenteront d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans. Spectateurs, hissez la grande voile et direction les Caraïbes !

Rodin, de Jacques Doillon (Drame) (1h59) 

Rodin est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes pour son 70ème anniversaire, le film marque le retour du réalisateur Jacques Doillon à Cannes après une longue absence. Ce dernier nous offre sa vision du célèbre sculpteur et de son histoire d’amour sulfureuse avec Camille Claudel, tandis qu’à ce moment-là il partage sa vie avec sa compagne de toujours : Rose. Très apprécié par la critique après sa première diffusion cette semaine à Cannes, le film sort en salle en même temps dès demain. Vincent Lindon, admirable, a confié dans une interview  « j’ai appris à jouer Rodin jusqu’au bout des doigts » et on a hâte de le découvrir !

L’amant double, de François Ozon (Thriller Erotique) (1h47)

Après avoir dévoilé au compte-goutte des images et le trailer de son dernier film, le nouveau Ozon sort enfin en salle. Le film est à rajouter à la liste de ceux en en compétition à Cannes, et fait partie des quatre films français en lice pour la Palme d’Or. Ecrit par le réalisateur français, le film trace l’histoire de Chloé, une jeune femme fragile, qui tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité. Les deux rôles principaux sont interprétés par Marine Vacth, qui retrouve le réalisateur pour une deuxième collaboration après Jeune et Jolie, et Jérémie Renier.

Répulsion, Cul-de-sac et Le couteau dans l’eau, de Roman Polanski 

Avec la 70ème édition du Festival de Cannes, c’est une ambiance film d’auteur qui envahit les salle de cinéma. Pour l’occasion, les films cultes de Roman Polanski ressortent en salle. Une occasion pour les cinéphiles de redécouvrir ces films en salles et pour les autres de les découvrir. Dès demain il sera alors possible de réserver son ticket pour Répulsion (1965), Cul-de-sac (1966) ou encore Le couteau dans l’eau (1962). Ces trois thrillers ont permis à des actrices comme Françoise Dorléac et Catherine Deneuve de s’inscrire officiellement dans le monde du cinéma, toute les deux livrent une performance remarquable et ne laissent pas le spectateur indifférent.

© Visuel : Affiche officiel du film « Rodin »