Les 7 rendez-vous culture de la semaine du 29 février

29 février 2016 Par Coline Renault | 0 commentaires

Cette semaine, abandonnez vous à quelques rencontres improbables : concert, danse et littérature ou encore tatouage et nourriture sont au programme des sorties culturelles concocté par Toutelaculture.

 

 

 

 

 

Lundi 29 Mars

Ce soir à 20h30, le chorégraphe Jean-Claude Gallotta fait danser Albert Camus au théâtre de la ville. Sur une musique mêlant traditions orientales et heavy metal, les danseurs Thierry Verger, Ximena Figueroa et Béatrice Warrand font vivre « l’Etranger » dans toute sa sensualité et son absurde, entre la mer et la mort, la lumière et la vie.
Toutes les informations ici


Mardi 1er Mars

Révélées en 2013 avec «Silence Yourself », Savages se produit ce mardi à la Cigale pour un concert exclusif. Le quatuor post-punk Jehnny Beth, Gemma Thompson, Ayse Hassan et Fay Milton y présentera son nouvel album, « Adore Life », dans les bac depuis janvier 2016. A ne pas louper. Toutes les informations ici

Mercredi 2 Mars

Manger ? Plus qu’une nécessité, un esthétisme, une symbolique, une inspiration, voire même, une prise de position. Et ça, le cinéma l’a bien compris. Du 2 au 30 Mars, le Forum des images se penche sur les occurrences de la nourriture à l’écran. Du fantastique au tabou, le cycle MANGER! nous présente pour la soirée d’ouverture le film « Les Petites Marguerites » (1966). Plus d’informations ici

Jeudi 3 Mars

Avide d’un apéro en terrasse ou d’une danse de fin de journée ? Le second «Vinyl Market » débarque jeudi soir au Batofar avec une Line-up sous l’égide de XVII, et, dès minuit, un stand dédié à Rive Droite Records où l’on célébrera la sortie du nouveau Vinyl. Toutes les informations ici

Vendredi 4 Mars

Le Mondial du Tatouage revient pour la 3ème année consécutive transformer la grande Halle de la Villette en royaume de l’encre et de l’aiguille. Sous l’oeil aiguisé de son fondateur, l’artiste-tatoueur TIN-TIN, les plus grands noms du tatouage représentent avec eclectisme plus de 30 pays. Animations, concours ou expositions, venez vous faire tatouer en direct ou juste observer avec curiosité. Du 4 au 6 Mars, toutes les informations sont ici.

Samedi 5 Mars

Pour sa 18ème édition, le Printemps des Poètes célèbre « Le Grand XXème », celui du surréalisme et de l’inédit, d’Apollinaire à Bonnefoy. Du 5 au 20 Mars, la poésie sous toutes ses formes est à l’honneur partout en France et au Québec. Parcours poétiques, ateliers ou expositions, c’est l’occasion, samedi 5 Mars, de rechercher la manifestation la plus près de chez vous pour des airs de printemps, en poésie. Toutes les informations ici.

Dimanche 6 Mars

Jusqu’à la tombée de la nuit, le centre Pompidou se livre à vous ! De la Piazza au 5 étage en passant par les coulisses habituellement interdites aux visiteurs, on se consacre tout entier au dialogue avec la création : sont au programme rencontres avec artistes, ateliers et forums pour une journée inédite. Le centre Pompidou comme vous ne l’avez jamais vu.

Visuel : ©Visuels officiels des événements


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: