Tendances
Tacos et culture : Un week-end Mexicain les 11 et 12 juillet à Paris

Tacos et culture : Un week-end Mexicain les 11 et 12 juillet à Paris

12 juillet 2015 | PAR Yaël Hirsch

Alo’ccasion de l’exposition Votre rendez-vous avec le Mexique, qui fait voyager les Parisiens vers l’Amérique Latine en direct du Parc de la Villette, une pause culinaire a été organisée. Les 11 et 12 juillet, les plus grands chefs du Mexique sont venus parler de leur art du taco aux Parisiens.

Samedi 11 juillet, le chef globe-trotter Angel Vasquez (Restaurant Intro, Puebla) organisait une rencontre en le Taco et l’Orient. Alors que nous avons eu la chance de le voir jeudi dans la préparation d’un ceviche lors d’une masterclass pleine à craquer, le chef Guillermo Gonzales Beristain (Restaurant Pangea, Monterrey) proposait ce samedi d’apprendre à faire des Flîtes de tinga de poulet à la crème d’avocat.

Ce Dimanche 12 juillet, le programme est tout aussi alléchant, avec un cours sur le Taco à la Carotte du maître de la cuisine californienne, le chef Diego Hernandez Baquedano (qui a créé le restaurant Corazon de Tierra à Valle de Guadalupe). Enfin, dans l’après-midi de ce dimanche, le prodige de la cuisine Roberto Solis (il a ouvert son restaurant, Nectar à Mérida à l’âge de 27 ans et a fondé le festival de Kooben) marie côtelettes de boeuf et tacos…

Alors que l’exposition qui invite à découvrir tous les aspects et toutes les régions du Mexique reste ouverte jusqu’au 22 juillet de 11h à 22h sur la Pelouse qui se trouve devant la Géode, au Parc de la Villete et qu’un foodtruck permettra de prolonger l’expérience culinaire de ce week-end, le rendez-vous des Parisiens avec le Mexique est aussi spectaculaire, les 12 et 13 juin, avec le spectacle Jarocho, il était une fois le Mexique qui réunit 30 danseurs et 30 musiciens pour 5 représentations exceptionnelles au Théâtre du Mogador.

visuel : Showcase de Jarocho à la Villette (page facebook du spectacle) et Master Class Guillermo Gonzales Beristain (c) YH

Infos pratiques

[AVIGNON OFF] Ecran Total au théâtre du Centre : plongée dans une relation mère-fille impossible
[Critique] « La Isla Minima », polar ibérique glauque et passionnant
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *