Tendances
Starbucks reprend du thé

Starbucks reprend du thé

25 juin 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Comptant plus de 15 000 salons de café en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans les pays riverains du Pacifique, Starbucks Coffee Company est aujourd’hui, 40 ans après sa naissance, le plus important revendeur et torréfacteur de café du monde. Fort de cela, la chaîne américaine décide de se diversifier en ouvrant un bistrot 100% thé.

Depuis sa première boutique  à  Seattle,  Starbucks a changé son logo, en enlevant son nom et en ne gardant que le fameux dessin. Le mot  » coffee » n’était plus. A la carte, Moka blanc, Frappucino et autre French Vanilla Café Latte s’éloignent déjà du risTretto italien. Le thé a déjà fait son apparition voilà 20 ans ,en mode glacé ou chaud. En mars, les jus de fruits étaient à l’honneur dans un bar dédié. C’est donc une évolution logique que nous propose la grande marque en rachetant les cafés californiens très frenchies « La Boulange » pour les transformer en salons de thé.

Tradition oblige, c’est à Seattle que la première enseigne ouvrira. A la façon des Starbucks classiques on devrait trouver des gâteaux et du thé en vrac à ramener chez soi.

Visuel (c) Copie d’écran du site Starbucks

Entretien avec Simon Van Booy pour la sortie de son premier roman en France, L’amour commence en hiver
L’agenda culturel de la semaine du 25 juin au 1er juillet
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *