Musique
L’agenda culturel de la semaine du 25 juin au 1er juillet

L’agenda culturel de la semaine du 25 juin au 1er juillet

25 juin 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

Une semaine riche en débuts : début des soldes, début d’un spectacle et surtout, début de festivals. Les grands évènements de l’été commencent…

A partir du mardi 26 juin, la star américaine de claquettes Savion Glover rencontre des musiciens flamencos pour une création originale. Solo In Time, dont le Théâtre de la Ville accueille la première européenne, fera crépiter la salle de bonheur. Jusqu’au 6 juillet 2012, pour plus d’informations consultez le site du théâtre.

Mercredi, le cinéma italien est à l’honneur dans le 13ème arrondissement. Son cinéma d’art et d’essai l’Escuria accueille les images méditerranéennes de Visconti à Nanni Moretti ainsi que des avants-premières inédites comme César Doit Mourir des frères Taviani, Ours d’Or au Festival de Berlin cette année. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de la Mairie du 13ème.

L’évènement phare de la semaine? Les soldes d’été qui débutent également ce 27 juin, idéales pour vous aider à refaire votre garde-robe à petit prix avant de partir en vacances…

Jusqu’au 1er juillet, vivez l’expérience jazz à La Défense avec La Défense Jazz Festival. Vingt-sept concerts, des styles de musique qui se croisent : du jazz, bien entendu, mais aussi du blues, rock, electro ou des musiques du monde. Davantage de renseignements ici.

Chaussez vos lunettes ; la marque Ray Ban fête ses 75 ans ce 28 juillet. Bob Dylan, Andy Warhol ou encore Robert Redford portaient ces lunettes avant vous, mais aujourd’hui, des lives de The Rapture et de Skip The Use vous attendent à la Cité de la Musique pour marquer le coup. A partir de 20h. Gagnez vos invitations sur le site de la marque Ray Ban.

Du 29 juin au 11 juillet, Paris vit à l’heure cinématographique. Pour son 10ème anniversaire, le festival Paris Cinéma met  Hong Kong à l’honneur, entre autres, tout en proposant comme à son habitude compétition internationale, avant-premières et rétrospectives. Invités de prestige et films de qualité, que demande-t-on de plus? Les infos pratiques sont à récolter ici.

Le 30 juin, on se jette – en plus – dans le tourbillon musical de Days Off et sa délicieuse programmation. Trouvez vite un moyen de faire la navette entre la Cité de la Musique et la Salle Pleyel, car jusqu’au 9 juillet, vous ne voudrez plus aller nulle part ailleurs. Rendez-vous sur le site du festival.

Mais avant, toujours le samedi 30 juin, on se rend à la Gay Pride. Marchez fièrement depuis Montparnasse (dès 13h30) jusqu’à la place de la Bastille, passant par le boulevard Saint-Michel, Saint-Germain et le boulevard Henri IV.

Une patinoire écologique? En plein été? Ça existe, ça? On vous invite à aller explorer ce paradoxe au Parc de La Villette, à l’occasion de la sortie du film L’Age de Glace 4. Jusqu’au 1er juillet, profitez de cette attraction ainsi que son bar, mis en place par la marque SodaStream.

Mais le 30 juin, c’est aussi le début, à Versailles, du spectacle de l’été : les Grandes Eaux Musicales. Les airs d’opéra baroque de Lully et Rameau accompagneront ce spectacle tout en eau et en lumières. Un enchantement qui durera jusqu’au 28 Octobre.

 

 

Starbucks reprend du thé
Carax Léopard d’Honneur au Festival de Locarno
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture