Restaurants & Bars
Le palmarès 2014 du Guide Michelin

Le palmarès 2014 du Guide Michelin

25 février 2014 | PAR Marie Boscher

Le célèbre guide rouge vient de délivrer son nouveau palmarès. Au club quintessencié des restaurants trois étoiles s’ajoute un seul nom, celui d’Arnaud Lallemend.

Le restaurant L’Assiette Champenoise du chef Arnaud Lallemend vient rejoindre le firmament des restaurants triplement étoilés du guide Michelin. A 39 ans, ce fils de restaurateur voit son travail célébré par le guide rouge comme une « cuisine de produits, d’une belle modernité et particulièrement créative ». Il se trouve désormais au côté du prestigieux chef du Flocon de Sel à Megève, Emmanuel Renault.

Une élévation qui ne surprend personne. En effet, pendant plusieurs semaines, les spécialistes avaient parié avec justesse sur la troisième étoile d’Arnaud Lallemend. La majorité des grands chefs insubmersibles qui composent le cercle fermé des trois étoiles a salué son entrée.

Il propose une cuisine de savoir-faire, familiale et délicate, en hommage à celle de son père. Selon les termes du célèbre guide, c’est une cuisine remarquable qui vaut le voyage.

L’Assiette Champenoise, 40, avenue Vaillant-Couturier, 51430 Tinqueux-Reims. Tél.: 03 26 84 64 64. Fermé mardi et mercredi midi.

Visuels : © L’Assiette Champenoise

Le rap français ou les nouveaux poètes maudits
Où est donc passé Harold (Ramis) ? On dirait qu’il est mort
Marie Boscher

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture