Restaurants & Bars
TLC à Megève : Flocons Village, le bistrot du grand chef Emmanuel Renaut

TLC à Megève : Flocons Village, le bistrot du grand chef Emmanuel Renaut

11 avril 2013 | PAR Olivia Leboyer

Chef du Flocon de sel à Megève, Emmanuel Renaut a obtenu les précieuses 3 étoiles du guide Michelin ! Cet ancien second de Marc Veyrat ne réserve pas sa cuisine à une petite élite. Son bistrot, le Flocons Village propose des menus renversants à des prix vraiment raisonnables. Une adresse incontournable.

Les très grands chefs aiment faire partager leur cuisine. Emmanuel Renaut a ainsi ouvert au cœur de Megève un charmant bistrot, où l’on peut se rendre sans modération ! Ici, le menu entrée-plat-dessert est à seulement 31 euros. Et la cuisine est à la hauteur de la réputation du chef. Des produits d’une fraîcheur remarquable, pour des plats simples et délicieux. La gentillesse de l’accueil, la jolie salle en bois clair, contribuent à l’impression de bien-être La carte est courte, ce qui est toujours très bon signe : rien de surgelé ici, mais des produits du marché, de saison. La provenance est indiquée (Agneau, bœuf et veau : France, Bavette : Black Angus USA et Féra : Lac Léman).
Nous avons dégusté un féra (poisson de lac) exceptionnel, avec ses pommes écrasées à l’huile. Puis, lors d’un second déjeuner, nous avons découvert l’œuf craquant-coulant aux champignons, un délice, suivi d’un superbe jarret de veau confit, lui aussi aux champignons. Enfin, à commander en début de repas, la tarte fine aux pommes et sa glace vanille a achevé de nous conquérir (voir photos). A noter : une épicerie jouxte le restaurant : s’y précipiter en sortant, pour la belle sélection de vins !

Un bistrot de très grande qualité : une récompense bien méritée après le ski ou la randonnée !

Flocons Village, 75 rue St François, 74210 Megève. Tél : 04. 50. 78. 35. 01

Photo 1: le bistrot Flocons Village
Photo 2: l’œuf craquant-coulant aux champignons
Photo 3: le jarret de veau aux champignons, et sa polenta crémeuse à souhait
Photo 4: la tarte fine aux pommes et sa glace vanille

Iam en dédicace à la Fnac Saint-Lazare pour la sortie de leur nouvel album
La 5 édition de Paris se Livre toujours sur les cimes de la Tour Montparnasse les 14 et 15 juin 2013
Avatar photo
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture