Restaurants & Bars
[La recette de Claude] Far breton

[La recette de Claude] Far breton

17 septembre 2014 | PAR La Rédaction

« ça m’a réconciliée avec le flan »

– 250 gr de farine
– 150 gr de sucre semoule
– 6 oeufs entiers battus en omelette
– 2,5 cl de rhum ambré
– 6 dl de lait
– 125 gr de raisins de Malaga
– 400 gr de pruneaux dénoyautés

Mettre en fontaine la farine, le sucre. Ajoutez au centre les oeufs et le rhum. Délayez en versant le lait et battez l’ensemble au fouet pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez ensuite les raisins et les pruneaux que l’on aura mis à gonfler auparavant dans un peu de sirop de sucre au rhum.
Versez la pâte dans un plat beurré puis cuire à four chaud à 220° (Th7-8) durant 10 minutes, puis baissez ensuite à 180° (Th 6) durant 30 minutes environ.
A déguster tiède, voire chaud, après avoir saupoudré le far de sucre glace.

Evil Eater Tome 1 : Le démon en moi
Violently Niki, jubilatoire expo Niki de Saint Phalle au Grand Palais
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture